Les nouveautés moissonneuse-batteuse d’Agritechnica marque par marque

Partager sur

Les nouveautés moissonneuse-batteuse d’Agritechnica marque par marque

La New Holland CR11 fait partie des plus grosses nouveautés d'Agritechnica 2023.

La New Holland CR11 est la grosse nouveauté dans le domaine à Agritechnica 2023. Mais il y a aussi des innovations intéressantes chez les concurrents. Tour d'horizon.

SOMMAIRE

Après les tracteurs et les machines électriques, place à un tour d’horizon des nouveautés concernant dans le domaine de la moissonneuse-batteuse vues à Agritechnica.

1 / Case IH : une médaille d’argent et de nouvelles Axial Flow

Tout d’abord, il y a deux nouveautés moissonneuse-batteuse à retenir chez Case IH. D’une part la médaille argent au palmarès de l’innovation récompensant un radar situé sur la coupe et qui anticipe les variations dans le volume de récolte. D’autre part, la présentation des Case IH Axial Flow série 60. Au programme, deux nouvelles familles de moissonneuses-batteuses :

  • les Case IH Axial Flow 6160 (410 ch, 11 000 l de trémie) et Case IH Axial Flow 7160 (460 ch et 12 500 l de trémie) ;
  • les Case IH Axial Flow 7260, 8260 et 9260 de 634 ch et 14 400 l de trémie.

2 / Claas Evion : 3 modèles à 5 secoueurs de 204 à 258 ch

Dévoilée au cœur de l’été, la moissonneuse-batteuse Claas Evion n’est certes pas une nouveauté en tant que telle, mais Agritechnica est le premier salon où elle s’expose au public. Rappelons que cette gamme vient se positionner sous les Trion et Lexion. En outre, la série Claas Evion comporte 3 modèles à 5 secoueurs. Ils embarquent un batteur de 600 mm de diamètre pour une largeur de 1 420 mm.

Pour en savoir plus : Caractéristiques techniques à retenir des batteuses Claas Evion.

3 / John Deere : bientôt un nouveau système de correction de dévers

Le constructeur américain travaille sur un inédit système de correction de dévers. Baptisé John Deere Active Slope Adjustement, il se compose d’un tapis roulant transversal à l’avant du caisson de nettoyage. En outre, ce dernier peut tourner plus ou moins vite vers la droite ou vers la gauche pour répartir équitablement le grain à nettoyer. Le sens et la vitesse de rotation sont pilotés selon la pente par l’antenne Starfire.

4 / Massey Ferguson : des évolutions sur les Ideal, Activa et Beta

Premièrement, les moissonneuses-batteuses MF Activa, MF Activa S et MF Beta peuvent désormais recevoir en option d’usine le système AutoTilt (gestion de la flottation latérale de la barre de coupe), un kit de caméra avec écran et un plus large choix de pneumatiques.

Ensuite, la moissonneuse-batteuse Massey Ferguson Ideal 7 adopte un nouveau moteur AGCO Power 7 cylindres de 9,8 litres développant jusqu’à 476 ch. De plus elle peut recevoir 4 nouvelles options : un nouveau système d’extraction de la poussière du convoyeur, la gestion des fourrières automatisées MF AutoTurn, un embout de goulotte réglable et des couteaux de broyeur renforcés.

Enfin, comme le nouveau tracteur MF 9S, toutes les batteuses reçoivent désormais le nouveau logo Massey Ferguson.

5 / Nexat : le porte-outil peut aussi moissonner

A Agritechnica, le porte-outil Nexat s’expose avec un module de récolte baptisé Nexco. Il s’agit de composants qu’on pourrait trouver sur une moissonneuse-batteuse axiale, mais dédoublés et disposés en position transversale. En outre, le Nexat peut recevoir une barre de coupe de 15 m, ou comme à l’image, un cueilleur à maïs de 32 rangs à 50 cm d’écartement. La capacité de la trémie atteint 32 000 litres !

Pour en savoir plus : Et si c’était lui la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde ?

6 / New Holland CR11 : une architecture spécifique pour des performances XXL

Médaillée d’or pour son architecture à moteur en position longitudinale, la moissonneuse-batteuse New Holland CR11 fait partie des nouveautés les plus attendues d’Agritechnica 2023. Ce modèle vient coiffer l’offre New Holland avec la promesse d’un nouveau niveau de performance. En outre, elle reçoit un moteur de 775 ch, une trémie de 20 000 litres, deux rotors de 24 pouces et une barre de coupe de 15 m.

Pour en savoir plus : Les chiffres fous de la moissonneuse-batteuse New Holland CR11.

En juin 2024, New Holland ajoute un second modèle à cette série, la moissonneuse-batteuse CR10. Enfin, la New Holland CR11 a démontré ses capacités à la récolte du blé en 2024.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer