On vous tient au courant
Du très gros au tout petit, bienvenue au chargeur télescopique ou pas version électrique de Schäffer. 23e, voila son nom sur la base d’un 2336, le premier du genre chez Schäffer. Capacité 1 à 1,2tonne au chargement. Deux modes de recharge: 30minutes en boost ou 4 à 5heures. Autonomie de la batterie au Li-ion 4 à 5heures selon le constructeur en fonction bien entendu du chantier. Comptez moins de 40.000euros pour cette nouvelle machine.
Puissance
C’est une preview, le Merlo MF 44.7: 170chevaux sous le capot, 4,4tonnes de capacité à 7mètre. Le relevage est de catégorie 3 pour une capacité de 7tonnes.
A voir chez Manitou
Ce télescopique articulé conception 100% Manitou sera disponible pour le marché européenn d’ici 2018. 143chevaux en 4cylindres Deutz avec une flèche de 5,33m. Deux portes, une articulation 2D et un essieu arrière oscillant. Le débit de la pompe hydraulique affiche 158l/min.
Petite avant-première pour ce MLT 961 d’une capacité de 6tonnes de levage à 9mètres de haut… Le plus gros des MLT destiné à l’agriculture. A découvrir en France pour juin 2018.
Tout aussi gros…
… mais en articulé. Weidemann entre dans la cour des grands avec ce télescopique articulé imposant d’une capacité de 9tonnes. La série 9080. A suivre.
A la fois mini et maxi
Dieci fait évoluer les cabines de ces télescopiques. Plus de confort, de meilleures finitions au rendez-vous. Ici illustré sur un Agri Star 35.6.
Et le tout mini de chez Dieci évolue aussi. Le Mini Agri prend 100kilos de capacité de charge, soit 2,6tonnes à 5,8m. En cabine, le chauffeur dispose du nouveau joystick, d’un nouveau volant, de rétro électrique chauffant, d’une radio bluetooth… montée en gamme.
Bienvenue à la grande sœur
JCB propose aujourd’hui un nouveau télescopique articulé à sa gamme. Il s’agit de la TM 420. Elle est équipée d’un moteur JCB de 145ch et a une capacité de levage de 4,1tonnes. Hormis la cabine, issue des TM320, l’ensemble du télescopique a été développé pour s’adapter aux exigences de la machine. A suivre.
Torion et Scorpion nouvelle génération
Claas a dévoilé deux nouvelles gammes d’engins destinés à la manutention. Ils sont développés avec Liebherre. La gamme Scorpion se structure autour de 7modèles. Une nouvelle gamme Torion de télescopiques articulés fait aussi son apparition. MANUTENTION: GAMME RENOUVELÉE ET ÉLARGIE CHEZ CLAAS
A lire aussi sur Agrteichnica 2017 :
MACHINISME AGRICOLE : EN DIRECT DE L’AGRITECHNICA 2017
LES PREVIEWS EN MANUTENTION, CHARGEUR, TÉLESCOPIQUES ET TÉLESCO ARTICULÉS
Tracteur : MONTÉE EN GAMME DES KUBOTA M7
QUELQUES MACHINES À VOIR CHEZ KUHN.. DONT UNE VRAIMENT SYMPA
Robot : AGRI ROBO : LE TRACTEUR AUTONOME DE KUBOTA
Fendt : LA RÉVOLUTION VERTE
LES 600 CH DU QUADTRAC EXPLOITABLES AVEC UNE TRANSMISSION À VARIATION CONTINUE
TRACTEURS CASE IH : 6 ÉVOLUTIONS SUR LES PUMA MULTICONTROLLER ET PUMA CVX
Valtra : TRACTEUR : TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL.. A QUAND LE PARE-BRISE TACTILE
MANUTENTION: GAMME RENOUVELÉE ET ÉLARGIE CHEZ CLAAS
MF série S : LES S SÉRIES DE MASSEY FERGUSON LANCÉES À AGRITECHNICA 2017
New Holland : Toujours plus de choix entre les T6 et les T7 chez New Holland
LES 5 TRACTEURS ÉLECTRIQUES À VOIR À L’AGRITECHNICA 2017
LES 8 INNOVATIONS LA PRÉSERVATIONS DES SOLS AGRICOLES
DOSSIER Agritechnica 2017, les dernières innovations du machinisme agricole