La gamme de télescopiques Scorpion compte sept modèles, de 136 ou 156ch. Les capacités vont de 3,5 à 5,6t et les hauteurs de levée de 6,13 à 9,75m. On retrouve la transmission Varipower des précédents Scorpion, déclinée en version Plus sur le plus musclé. A part cela, de nombreuses caractéristiques ont été améliorées, précise Claas: confort, sécurité, fiabilité. Le frein de stationnement est désormais automatique. Le refroidissement du moteur est piloté selon les besoins. L’hydraulique est plus précise.
De 63 à 228ch
La gamme de chargeuses à pneus Torion rassemble, elle aussi, sept modèles, mais de 63 à 228ch. Les capacités s’étendent de 3,45 à 12,4t (charge de basculement). Les deux petits modèles reçoivent une transmission hydrostatique simple, les trois suivent une Varipower et les deux plus gros, une Cmatic (celle des tracteurs). Ces derniers peuvent également être équipés d’un bras à cinématique « agraire » et non en Z. Plusieurs automatismes sur les fonctions hydrauliques facilitent le travail du chauffeur.
Dans le domaine de la manutention, Claas modernise par ailleurs ses chargeurs frontaux : nouvelle entrée de gamme FL E, et des équipements supplémentaires pour les FL et FL C. Enfin, pour les frontaux comme pour les auto moteurs, Claas lancé un godent à fond poussant Smart Push, avec ou sans griffe. Il permet de vider dans des remorques trop hautes pour benner normalement.
Ces nouveautés Claas ont été lancées à l’Agritechnica.