Les 600 ch du Quadtrac exploitables avec une transmission à variation continue

Partager sur

Les 600 ch du Quadtrac exploitables avec une transmission à variation continue

Trois modèles de Quadtrac sont maintenant disponible avec une transmission à variation continue CVX.

Cette offre de 3 nouveaux tracteurx CVT vient ainsi compléter la palette de 5 tracteurs Case IH auparavant équipés uniquement d’une transmission full power shift.

Le constructeur américain Case IH propose désormais à son catalogue de tracteurs fortes puissances trois modèles de Quadtrac équipés d’une transmission à variation continue. Les Quadtrac 540, 500 et 470 disposeront donc d‘une transmission CVX, une première pour les modèles de la gamme.

Puissance max du Quadtrac CVX 540 : 613 ch ; du Quadtrac CVX 500 : 558 ch ; du Quadtrac CVX 470 : 525 ch.

Les tracteurs Quadtrac CVX de Case IH sont équipés de moteurs six cylindres Cursor 13 de 12,9 litres à commande électronique mis au point par la filiale FPT Industrial. Les deux modèles plus petits disposent d’un turbocompresseur à un étage tandis que le modèle 540 est doté d’un turbocompresseur à deux étages.

Le constructeur explique que « la transmission CVX permet de mémoriser trois vitesses cibles de 0 à 40 km/h, réglables à l’aide de la molette et des boutons du Multicontroller. La transmission intègre une fonction de rétrogradation qui garantit une accélération maximale et lui permet d’atteindre 40 km/h dès 1 640 tr/min.

La transmission dispose de quatre gammes mécaniques, au profit du rendement maximum et du confort de l’opérateur, avec changement de gamme automatisé. Quatre jeux d’embrayages multi-disques en bain d’huile, montés sur les quatre groupes de pignons planétaires, changent de gamme sans interruption de puissance, à des vitesses égales, ce qui permet de changer de rapport tout en douceur, sans user l’embrayage ».


En direct de la Slovaquie, Pierre Criado teste le nouveau Case IH.



Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer