Les éleveurs laitiers en Nouvelle Zélande considèrent la France comme un concurrent sérieux

Partager sur

Les éleveurs laitiers en Nouvelle Zélande considèrent la France comme un concurrent sérieux

La notoriété de la France est indiscutable. Les éleveurs laitiers de Nouvelle-Zélande la considèrent comme un concurrent sérieux.

De son homologue néo-zélandais, le producteur de lait français imagine son système pâturant à bas coût pour affronter la rude joute sur les marchés export des produits industriels. Et à l’inverse, qu’imaginent les éleveurs de là-bas à propos de la France et de son lait ?

La rédaction d’Entraid vous emmène à travers une série de 15 articles à la découverte de la production laitière néo-zélandaise. Un voyage d’étude rendu possible grâce à notre partenaire Agrilys spécialisé dans l’organisation de voyage d’étude professionnel à l’étranger. Cliquez sur le lien suivant pour voir le sommaire et l’intégralité des articles traitant de l’élevage laitier en Nouvelle Zélande.

Comment est perçue la filière laitière française en Nouvelle Zélande ?

What’s France ?*

*C’est quoi la France? En voyage en Nouvelle-Zélande, à la rencontre de la filière laitière et de ses acteurs, Entraid a posé deux questions aux intervenants locaux qui ont enrichi la formation agricole organisée par l’Institut de l’élevage avec Agrilys. Enseignement

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer