En complément des porte-engins et porte-caissons Pronar, Agripartner importe désormais en France la benne T8724 du constructeur polonais. Dans le détail, cette benne monocoque trois essieux repose sur une longueur de caisse de 8,70 m et une hauteur de 1,50 m. Des réhausses en aluminium (2 x 40 cm) permettent d’augmenter le volume de transport à 45 m3.
Une flèche à suspension hydraulique pour la benne Pronar T8724
Par ailleurs, Agripartner promet une benne robuste, grâce à un châssis en acier à haute résistance et une benne disposant de renforts. Côté capacité, le PTAC de la benne est annoncé à 33 tonnes.
A découvrir : PTRA de 44 tonnes pour un tracteur : utile ou pas ?
Ensuite, cette benne reçoit deux essieux suiveurs forcés avant et arrière, mais aussi une flèche à suspension hydraulique. De plus, cette benne Pronar T8724 dispose d’un freinage double ligne pneumatique. Rappelons à cette occasion que le sujet du freinage des remorques agricoles est au cœur de l’actualité avec une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain.
A découvrir : Ce qu’il faut savoir sur le freinage des engins agricoles à partir du 1er janvier 2025.
Pour finir, précisons que le système de bennage repose sur un vérin à cinq étages pour un angle de bennage de 55°. Sur la liste des options possibles figurent : caméra de recul, attelage K80, centrale hydraulique et passerelle.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :