La gamme de porte-caissons Pronar comprend des modèles de 2 ou 3 essieux, de 12,3 à 24 tonnes. Ils sont destinés au marché agricole, mais aussi à celui du TP et des transports de déchets.
Ces outils sont équipés du bras Ampliroll, développé par la marque polonaise et intégré au châssis. Ce système «permet un meilleur confort de transport, plus de stabilité. Il procure davantage de sécurité durant les étapes de manipulation du bras», précise Pronar.
Par ailleurs, l’équipement de série comprend un système de blocage des caissons et des essieux et un éclairage Led.
Les porte-caissons Pronar T286 et T386
Au sommet de la gamme, les porte-caissons Pronar T286 et T386 disposent d’un essieu suiveur, de pare-chocs à coulissement hydraulique. Ils sont équipés d’une télécommande des fonctions avec gestion des priorités, d’une potence coulissante (pour charger différents formats de caissons) et d’une fonction hydraulique arrière.
A voir en vidéo: démonstration du porte-caisson Pronar T286 par Agripartner.
L’offre comprend aussi un modèle plus compact pour des charges allant jusqu’à 8 tonnes: le Pronar T185.
Précisons que les porte-caissons Pronar sont proposés par Agripartner. Il y a des caissons pour le transport de céréales, des caissons étanches et bâchés pour le transport de matières fermentescibles, par exemple dans le cadre d’une installation de méthanisation. Mais également des caissons grand volume pour le transport des déchets et des caissons renforcés pour un usage TP.