En complément des porte-caisson et de la remorque à fond poussant, Agripartner propose désormais des porte-engins Pronar. En outre, il s’agit du modèle RC2100/2 du constructeur polonais. Une remorque avec un PTAC homologué à 19 tonnes, pour un poids à vide de 4,1 tonnes. Soit une charge utile de 14,9 tonnes, couplée à une longueur utile de 7 mètres. Des caractéristiques qui permettent de transporter notamment des engins TP, comme des pelles ou des chargeuses sur pneus.
Par ailleurs, cette remorque reçoit un freinage hydraulique et une homologation 25km/h. Elle repose sur deux essieux tandem chaussés de roues jumelées en 215/75 R17,5. Ensuite, côté équipement, ce porte-engins Pronar dispose d’un attelage réglable en hauteur (anneau tournant en 50mm), d’une flèche suspendue (deux ressorts à boudins) et d’un support de flexibles. La béquille de stationnement peut être hydraulique en option. Autre option disponible: une assistance hydraulique des rampes de 1,90m sur 0,60m à verrouillage mécanique.
Enfin, pour ceux qui voudraient compléter l’équipement, la catalogue des accessoires contient une boîte de rangement de 50 litres et un treuil hydraulique.
A découvrir également: Solide et facile à manier: l’élingue en polyamide.
Fiche technique du porte-engins Pronar RC2100/2
- PTAC: 19 tonnes.
- Poids à vide: 4,1 tonnes.
- Charge utile: 14,9 tonnes.
- Homologation française: 25km/h.
- Freinage: hydraulique.
- Pneumatiques: 215/75 R17,5 (jumelage).
- Suspension: ressorts paraboliques.
- Poids autorisé sur la flèche: 3 tonnes.
Pour finir, à lire également concernant les remorques de transport:
Matériel de transport en cuma: combien ça coûte?