Charges de mécanisation : pour ne pas subir !

Partager sur

Charges de mécanisation : pour ne pas subir !

L’Earl du Chesnay (Sarthe) est dans une posture d’anticipation.

François et Estelle Pichard (Sarthe) changent l’orientation de leur exploitation. Ils ont réalisé un diagnostic de mécanisation afin d’y voir plus clair.

La chambre d’agriculture de la Sarthe propose avec l’appui du conseil départemental, un accompagnement des jeunes pendant les trois ans qui suivent l’installation. Cet appui porte à la fois sur des éléments techniques, économiques, règlementaires…

La demande de l’Earl Chesnay

François Pichard est installé avec sa sœur Estelle en Earl. Avec le départ des parents, une décision importante est prise par les jeunes : l’arrêt de la production laitière. François confirme : «Cette orientation impacte fortement notre exploitation de manière très globale. Nous avons souhaité profiter de l’occasion pour faire un point sur notre mécanisation et réfléchir à différentes stratégies possibles. L’exploitation va s’orienter vers les productions

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer