Propriétaire de la marque Leboulch depuis 2012, le groupe Joskin a annoncé dans un communiqué un investissement sur le site de production de La Vieille-Lyre en Normandie (27). En outre, cet agrandissement de l’usine Leboulch repose sur l’arrivée d’un nouveau bâtiment d’une surface de 6 000 m².
Agrandissement de l’usine Leboulch : 21 000 m² exploitables
« Souhaitant répondre à une demande croissante, cette extension aura pour but d’accueillir de nouveaux ateliers de soudure, une grenailleuse automatique pour les pièces de grands gabarits, ainsi qu’une salle de peinture » précise le communiqué. De quoi porter la surface exploitable du site à 21 000 m² !
Avec cet investissement, le groupe souhaite doubler le nombre de bennes et d’épandeurs de fumier Leboulch produits annuellement.
Enfin, la firme annonce la mise en service du bâtiment pour avant la fin de l’année 2024.
L’usine Leboulch et les ambitions internationales de la marque
Fort d’un savoir-faire de plus de 50 ans, le groupe Leboulch conçoit des remorques et des véhicules dédiés à l’agriculture. Véritable référence sur tout le territoire national, l’usine produit des bennes, épandeurs, plateaux etc.
[Mise à jour du 10/04/2025] S’appuyant sur cette modernisation du site de production de La Vieille-Lyre, Leboulch annonce une ambition internationale au printemps 2025. En effet, grâce à une capacité de production augmentée et améliorée, la marque française souhaite développer ses ventes à l’export, notamment au Royaume-Uni et en Irlande. A ce titre, l’industriel précise que la majorité de ses produits bénéficient de nouveaux certificats de conformité au règlement UE 167/2013.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :