De nouveaux responsables pour la cuma de l’Union

Partager sur
Abonnés

De nouveaux responsables pour la cuma de l’Union

Les responsables de la la cuma de l'Union en sont convaincus : « C’est plus attrayant de rentrer dans un groupe dynamique ! »

La cuma de l’Union à Romillé (35) partage les responsabilités. Elle s’impose l’obligation de renouveler son président. Son organisation, présentée en 2019, conforte la coopérative dans sa capacité d’adaptation.

L’amendement figure toujours au règlement de la cuma l’Union. La carrière d’un président ici dure cinq ans maximum. En conséquence, celui de 2019 n’est plus le président actuel. Et ce dernier prévoit de se retirer avant le terme des trois ans qu’il lui resterait à faire. « Je serai bientôt en retraite », justifie Pierre Tostivint. Le renouvellement des responsables à la cuma est donc d’actualité.

Une cuma dynamique

Côté matériels, le dynamisme des investissements sur les dix dernières années, tranche avec la politique précédente. La moyenne d’âge du bureau est proche de 45 ans aujourd’hui. « A mon arrivée il y a dix ans, la plupart des administrateurs étaient proches de la retraite », se souvient le responsable d’atelier, Ludovic Poilvé. « C’était compliqué d’introduire des projets », complète Philippe Briand. L’administrateur s’appuie

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer