Suite à l’annonce en début d’année, Massey Ferguson inaugurait officiellement son Agrispace à Beauvais ce jeudi 24 avril 2025. Ce nouveau centre d’expérience clients Massey Ferguson regroupe sur 2 800 m² un showroom accueillant ses dernières productions, un musée consacré aux hommes et aux modèles emblématiques de la marque, un centre de conférence, une boutique et même un restaurant. De plus, les visiteurs pourront prendre le volant des tracteurs Massey Ferguson sur une piste d’essai accolée à l’édifice. En outre, la marque attend 20 000 visiteurs annuels sur ce site d’ici à 2027.
Massey Ferguson Agrispace : pour la passion et les ambitions commerciales
« Bien que Massey Ferguson rayonne dans le monde entier, nous sommes une entreprise viscéralement ancrée dans notre territoire » a déclaré Thierry Lhotte, vice-président et directeur général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.
D’ailleurs, l’usine de Beauvais célèbrera, en novembre 2025, ses 65 ans. Rappelons que cette usine produit aujourd’hui six séries de tracteurs : les MF 5S, les MF 5M, les MF 6S, les MF 7S, les MF 8S et les MF 9S. Mais le site de Beauvais sert également de siège aux activités commerciales des trois marques du groupe AGCO en France :
- Fendt ;
- Massey Ferguson ;
- Valtra.

Massey Ferguson a inauguré son Agrispace en présence de Caroline Cayeux (ancienne ministre et présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis) et Nadège Lefebvre (présidente du conseil départemental de l’Oise).
Le dirigeant a rappelé que le groupe avait investi 118 millions d’euros sur le site pour « créer un outil industriel et performant ». Ainsi, en complément des 4 millions d’euros pour l’Agrispace, Massey Ferguson a récemment investi 28,2 millions d’euros dans le développement de la série MF 5M.
Et la marque ne va pas s’arrêter là puisque Thierry Lhotte a annoncé un investissement de près de 220 millions d’euros dans le développement de nouveaux produits entre 2024 et 2027.
S’il n’a donné aucun détail durant la cérémonie, cette enveloppe doit sans doute intégrer le développement des MF 5M et du tracteur à hydrogène annoncé pour 2026. Pour le reste, les séries MF 5S et MF 8S sont aujourd’hui les plus âgées (2020). Affaire à suivre donc.
Pas de délocalisation aux USA
In fine, le Massey Ferguson Agrispace doit permettre à la marque de continuer à développer ses performances commerciales et donc sa part de marché. Thierry Lhotte a notamment souligné les 2,1 points gagnés sur le marché des tracteurs de plus de 80 ch de la zone EME (Europe et Moyen-Orient), passant de 7,4 % en 2018 à 9,5 % en février 2025. En France, la part de marché 2024 de Massey Ferguson a atteint 10,8 % (+1,2 point par rapport à 2023), de quoi chiper la 4e place du marché français à Claas.
Par ailleurs, nous avons posé la question à Thierry Lhotte de l’impact sur l’usine de Beauvais de l’instabilité américaine, et notamment des annonces du président Trump. L’usine de Beauvais produit environ 1 000 tracteurs par an à destination des États-Unis. En l’état actuel des choses, « ces tracteurs vont subir les surtaxes annoncées par Donald Trump. Nous cherchons un moyen pour absorber ce coût et accompagner nos concessionnaires américains face à leurs principaux concurrents : John Deere et Case IH. »
Précisons que Case IH et John Deere produisent leurs tracteurs les plus puissants aux États-Unis. Toutefois, « une délocalisation aux USA n’est pas envisagée » a insisté le dirigeant, spécifiant « que ce ne serait pas rentable au regard du volume ».
Si vous êtes de passage à Beauvais, sachez qu’à partir du 3 juin 2025, l’Agrispace sera accessible gratuitement de 9 h 30 à 17 h 00 du lundi au vendredi.

Le musée de l’Agrispace permet de (re)découvrir quelques modèles emblématiques de la marque.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :