Renouvelée en 2021, la gamme de télescopiques Massey Ferguson TH comprenait six modèles équipés d’une transmission hydrostatique. Désormais, Massey Ferguson enrichit cette série MF TH en proposant une transmission à variation continue Dyna-CT. « Grâce à la transmission Dyna-CT, les agriculteurs bénéficieront d’automatisations accrues pour plus de productivité. Par ailleurs, ils amélioreront leur confort tout en réduisant leurs coûts d’exploitation », promet Jérôme Aubrion (Directeur Marketing Massey Ferguson pour l’Europe et le Moyen-Orient).
Les 3 modèles de Massey Ferguson TH Dyna-CT
En outre, trois modèles de télescopiques Massey Ferguson peuvent recevoir cette nouvelle transmission :
- MF TH.6534 Dyna-CT : 6,5 m de portée et une capacité de 3,4 t. ;
- MF TH.7038 Dyna-CT : 7 m de portée et une capacité de 3,8 t. ;
- MF TH.8043 Dyna-CT : 7,5 m de portée et une capacité de 4,3 t.
Pour en savoir plus : présentation des sept modèles Massey Ferguson TH à transmission hydrostatique.
Cette transmission dispose d’une pompe et de deux moteurs hydrauliques. Les télescopiques équipés disposent de deux plages de vitesse : « lièvre » (0 à 40 km/h) et « tortue » (0 à 20 km/h). Le chauffeur peut passer du mode route au mode champ via un bouton sur le joystick, sans rupture de charge pour plus de confort et d’efficacité.
Des fonctions exclusives pour ces télescopiques
Par ailleurs, ces télescopiques MF TH Dyna-CT reçoivent 4 nouvelles fonctions exclusives :
- Un limiteur de vitesse maximale : le terminal mémorise une vitesse de déplacement maximale entre 1 et 40 km/h et le propriétaire du télescopique peut verrouiller cette valeur avec un mot de passe (intéressant pour les utilisateurs les moins expérimentés) ;
- Une fonction Stop & Start : l’opérateur définit une période d’inactivité comprise entre 1 et 20 minutes, au-delà de laquelle le moteur se coupe ;
- Un régulateur de vitesse : l’opérateur ajuste la vitesse souhaitée avec les boutons « + » et « – » du joystick multifonction ;
- La gestion dynamique de la machine (DTM) : pilote le moteur et la transmission du télescopique de manière à maintenir le régime moteur le plus bas possible tout en conservant la vitesse de déplacement souhaitée.

Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par les Massey Ferguson TH Dyna-CT : un régulateur de vitesse. (Crédit : Massey Ferguson)
Enfin, les Massey Ferguson TH Dyna-CT reprennent la cabine, l’inverseur et le circuit hydraulique de 190 l/min des autres modèles MF TH.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :