Väderstad rejoint beaucoup d’autres constructeurs dans le désherbage mécanique en présentant deux modèles de bineuses. La bineuse Väderstad Extract V représente les versions portées et l’Extract L fait référence à une version trainée.
Bineuse Väderstad Extract dès 2024 en France
Présentées lors du prochain Agritechnica à Hanovre, les bineuses Väderstad comporteront dans un premier temps deux modèles. Il s’agit de l’Extract V 8-36 et du modèle trainé Extract L 16-48. Suivant leur équipement, l’espacement entre rangs ira de 22,5 cm à 75 cm.
Les bineuses Väderstad disposent d’une interface compacte permettant de garder l’outil proche du tracteur. Le guidage s’effectue via une ou deux caméras. Des palpeurs sont aussi disponibles pour les cultures plus développées. Les différents éléments peuvent se relever indépendamment en bout de rang. Elles disposent aussi d’un châssis placé à une hauteur de 85 cm par rapport au sol permettant d’évoluer dans des cultures hautes.
Deux bineuses en une pour le modèle trainé
Le modèle trainé Väderstad Extract L se compose de deux bineuses avec chacune une interface, installées sur un châssis porteur. Comme les modèles portés, elle dispose du système de relevage indépendant des différents éléments en bout de rang. Du côté des pneumatiques plusieurs choix, dont le jumelage, sont disponibles en fonction de l’inter-rang. Avec cette gamme de bineuses Väderstad rappelle qu’aujourd’hui la marque dispose d’outils pour cultiver, semer et entretenir les cultures.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :