Suite à l’acquisition de BC Technique SAS, Kverneland propose depuis le 1er septembre 2023 une gamme de matériels de désherbage mécanique comprenant une bineuse et une houe rotative.
Désherbage mécanique Kverneland avec la bineuse Onyx
La gamme de désherbage mécanique Kverneland comprend la bineuse Onyx. Elle dispose de différents éléments permettant un travail jusqu’à un inter-rang de 12,50 cm. Son châssis en double H lui assure une bonne rigidité. Pour le travail, une large gamme de socs en Hardox et en carbure de tungstène est disponible. Des disques butteurs, des déflecteurs latéraux ou des herses peignes permettent aussi de répondre aux différentes utilisations. Des roues de jauges de grand diamètre évitent l’effet bulldozer. Le système de contrôle des sections permet de relever jusqu’à 13 éléments indépendamment.
Pour élargir les possibilités, la bineuse Onyx pourra recevoir la cuve frontale iXtra Life pour la pulvérisation en bandes ou l’application d’engrais liquide. En combinaison avec les trémies a-drill et f-drill, l’application d’un engrais solide ou le semis de cultures associées sera possible. Ces différentes options seront disponibles en pré-série à partir de 2024.
De la précision avec l’interface de guidage Lynx
Pour plus de précision et de confort de travail, la bineuse Onyx peut recevoir l’interface de guidage Lynx. Son débattement latéral atteint 25 cm de chaque côté. L’interface Lynx dispose d’une caméra d’analyse colorimétrique. Une seconde caméra est disponible en option pour un travail de précision dans des terrains vallonnés ou sur des fourrières de formes irrégulières. Les caméras couplées avec l’éclairage Led permettent un travail de nuit. Pour le travail dans des cultures développées, des palpeurs sont disponibles en option.
Une houe rotative Helios dans la gamme désherbage mécanique Kverneland
La houe rotative Helios est disponible dans des largeurs de travail allant de 3 m pour les modèles fixes à 6,40 m pour les modèles repliables. Les roues étoiles en fonte ont un sens de rotation inverse de la plupart des houes rotatives du marché. Une conception qui doit permettre de travailler sans creuser par gravité et qui évite le blocage des pierres entre les cuillères. De plus, la conception spéciale du dos de la cuillère autorise de bonnes performances, même à faible vitesse. Jusqu’à 4 roues de jauges permettent un réglage de la profondeur de travail. La pression des étoiles se règle avec des ressorts ou hydrauliquement via le système soft control. À l’arrière, une herse peigne est aussi disponible.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :