Le semoir Väderstad monograine Tempo est maintenant disponible avec la fertilisation liquide à la demande des utilisateurs.
Le semoir Väderstad Tempo en version fertilisation liquide
Väderstad présente le semoir monograine Tempo L de 8 à 24 rangs dans une nouvelle version intégrant la fertilisation liquide. A l’avant des éléments, le châssis reçoit une cuve de 2000 l. Le contrôle de la fertilisation s’opère via le système électronique WSX du semoir Tempo. Il permet la pratique de la modulation de dose de 20 à 400 l/ha à l’intérieur de la parcelle à partir d’une carte de préconisation. Des disques placés à l’avant de l’élément semeur déposent l’engrais liquide sur le côté du rang. La fertilisation sur le rang est aussi possible avec un système de pulvérisation installé à l’arrière. Cette version du Tempo sera disponible à partir du printemps 2024.
Le semoir Proceed prêt pour la commercialisation
Présenté en 2021, le semoir Proceed a comme ambition de pouvoir semer pratiquement n’importe quel type de graine avec la même précision. Pour cela il reprend des éléments de semoir monograines en provenance du Tempo. Après plusieurs années d’essai, le Proceed est près pour la commercialisation. D’après Vaderstad, différents tests montrent que la précision de ce semoir est pratiquement millimétrique même avec les plus petites graines et à grande vitesse. D’autres tests démontreraient qu’avec le Proceed il est possible en blé de réduire la dose de semence de moitié tout en conservant les mêmes rendements.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :