Plus de télescopiques ni autochargeuses aux couleurs Fendt

Partager sur

Plus de télescopiques ni autochargeuses aux couleurs Fendt

Les remorques autochargeuses Tigo disparaissent de la gamme Fendt à partir du second semestre 2025. (Crédit : Fendt)

Dans un contexte difficile, Fendt recentre sa gamme en abandonnant la production des remorques autochargeuses Tigo et en arrêtant la commercialisation des télescopiques Cargo T (sous ses couleurs). Le point sur ce qu'il faut retenir.

Dans un contexte de marché difficile, le constructeur bavarois revoit sa stratégie de full-liner et recentre son offre produits. Ainsi, deux gammes de produits disparaissent au profit de partenariats commerciaux : les autochargeuses Fendt Tigo et des télescopiques Fendt Cargo T. Focus sur les infos à retenir pour ces produits.

Fin des autochargeuses Fendt Tigo au profit d’un partenariat avec Strautmann

Depuis le rachat de la partie fenaison de Lely par le groupe AGCO en 2017, Fendt proposait dans sa gamme les remorques autochargeuses Tigo. À partir du second semestre 2025, la production de ces remorques dans l’usine de Wolfenbüttel s’arrêtera. Toutefois, Fendt précise que le groupe AGCO continuera à fournir les pièces détachées pour ces outils. Conformément à la réglementation en vigueur.

Désormais, « le nouveau partenaire privilégié pour les remorques autochargeuses sera Strautmann, en tenant compte des réseaux de vente existants » explique la marque. Rappelons à cette occasion que Strautmann vient de présenter une nouvelle autochargeuse compacte à coupe courte.

Fin des télescopiques Fendt Cargo T

Par ailleurs, c’est également la fin pour les télescopiques Fendt Cargo T. Une solution pourtant unique sur le marché agricole avec son concept de cabine élévatrice. Si le premier modèle affichait une capacité importante pour le marché agricole (5,5 t pour une portée de 8,5 m), un second modèle plus compact, le Fendt Cargo T740 (4 t pour une portée de 7 m) complétait l’offre depuis 2022.

Toujours produits par Sennebogen, ces télescopiques seront vendus directement par le constructeur dans le réseau Fendt à partir du second semestre 2025.

Fendt Cargo T

À partir du second semestre 2025, les clients du réseau Fendt auront accès aux télescopiques à cabine élévatrice sous couleurs Sennebogen. (Crédit : Fendt)

Là encore, Fendt précise la poursuite de la fourniture en pièces détachées. De même, elle garantit la livraison sous couleurs Fendt des machines déjà commandées.

« Des marchés volatils et en perte de vitesse »

Christoph Gröblinghoff (vice-président et président du conseil d’administration de Fendt) explique ces évolutions : « La situation actuelle du marché est caractérisée par des marchés volatils et en perte de vitesse. Cela nécessite une approche plus flexible des capacités de production et entraîne une augmentation des coûts unitaires. Afin de maintenir la compétitivité de nos produits, certains groupes de produits seront à l’avenir proposés directement par nos partenaires. »

Pour plus d’information, retrouvez aussi cet article sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer