Voyant vert pour les bonnes pratiques d’épandage

Partager sur
Abonnés

Voyant vert pour les bonnes pratiques d’épandage

Le matériel et son usage font partie des facteurs qui influencent la volatilisation d’ammoniac lors d’un épandage d’engrais organique.

En fonction du fertilisant, des pratiques, du matériel et de la météo, AgrivisioN'Air, un outil d'aide à la décision (OAD) renseigne sur le risque de volatilisation d’ammoniac induit par un chantier sur les trois prochains jours.

AgrivisioN’Air simule les pertes d’azote sur le prochain chantier d’épandage. Le calcul se fonde d’une part sur la prévision météo. D’autre part, l’utilisateur renseigne le type de produit ainsi que les pratiques envisagées pour l’épandre. À la fin, il visualise si son chantier s’expose à une volatilisation d’ammoniac importante ou s’il sera à l’inverse plutôt efficace sur ce plan. Outre l’indicateur global de la qualité du chantier, le résultat détaille l’efficacité du matériel et du délai d’enfouissement, ainsi que l’impact des conditions météorologiques sur le risque de volatilisation. Agriculteurs,

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer