Tout d’abord, la trémie frontale Claydon affiche une capacité totale de 2 750 litres. En outre, ce volume peut se séquencer selon une répartition 45-55 %. La firme a fait le choix de pressuriser sa trémie de manière à « fiabiliser le transport vers les deux têtes de répartition ». Aussi, ces deux unités de dosage peuvent fonctionner en un flux (mélange de semences) ou en deux (semences et engrais). Claydon intègre en standard trois cannelures de dosage : petites graines, graines standard, grosses graines.
Trémie frontale Claydon : gabarit et équipement
Le pilotage des fonctions de la trémie se fait via le terminal Isocan, prééquipé pour la modulation de dose. Côté gabarit, la trémie frontale Claydon affiche un poids à vide de 730 kg, une largeur de 2,47 m, une profondeur de 1,61 m et une hauteur de 1,80 m.
L’équipement standard comprend deux capteurs (niveau bas et fin de trémie), des phares de travail, deux caméras, un coffre de rangement et un marchepied repliable. Un équipement qui peut se compléter en option avec des masses (550 kg) et un tasse avant autodirectionnel.
A découvrir : Comment choisir son semoir à céréales ?
Une barre de semis déclinée en 7 modèles de 3 à 6 m
Par ailleurs, Claydon présente également une barre de semis Evolution. Cette dernière se décline en deux modèles à châssis fixe (3 et 4 m) et en cinq modèles repliables (4,00 / 4,50 / 4,80 / 5,00 / 6,00 m).
Un outil destiné à la technique du strip-till promue par Claydon. En outre, chaque rang dispose d’un disque trancheur, d’une dent de fissuration et d’une dent semeuse. L’équipement standard intègre une tête de répartition, mais il est possible d’en ajouter une seconde en option.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :