Les tracteurs 4E Deutz-Fahr adoptent l’inverseur électrohydraulique PowerShuttle

Partager sur

Les tracteurs 4E Deutz-Fahr adoptent l’inverseur électrohydraulique PowerShuttle

Les tracteurs compacts de la série 4E Deutz-Fahr disposent de multiples options pour répondre aux différents besoins.

Deutz-Fahr lance une nouvelle version de la série de tracteurs 4E désormais disponible avec l’inverseur électrohydraulique PowerShuttle.

La nouvelle série de tracteurs Deutz-Fahr 4E dispose de 4 modèles dont la puissance maximale va de 66 à 102 ch. Cette série de tracteurs à plateforme dispose de moteurs FarMotion compacts Stage V 3 cylindres. Ces moteurs sont aussi certifiés pour fonctionner avec de l’huile végétale hydrotraitée (HVO). Du côté des systèmes de dépollution, les deux premiers modèles de 66 et 76 ch disposent d’un FAP ne nécessitant pas d’AdBlue. Pour les modèles de 91 et 102 ch, l’équipement comprend un système de post-traitement des gaz d’échappement utilisant un filtre FAP et la technologie SCR.

Des fonctions de confort pour les tracteurs Deutz-Fahr 4E

4 modèles de 66 à 102 ch pour la série 4E des tracteurs Deutz-Fahr.

La série 4E des tracteurs Deutz-Fahr dispose de plusieurs options comme l’inverseur PowerShuttle, le Stop&Go, le ComforClutch ou le SenseClutch.

Les nouveaux modèles 4E équipés de l’inverseur PowerShuttle sont disponibles en deux versions de transmission : 15+15 vitesses ou 30+30 vitesses avec 2 Powershift. Les deux transmissions atteignent une vitesse maximale de 40 km/h à bas régime.

Les tracteurs Deutz-Fahr 4E reçoivent la fonction SenseClutch qui permet d’ajuster la réactivité de l’inverseur de direction en 5 niveaux. La fonction ComfortClutch autorise le changement de rapport via un bouton poussoir sur le levier de vitesse. Cette fonction permet de ne pas utiliser la pédale d’embrayage. Enfin, la fonction Stop&Go permet l’arrêt et le redémarrage du tracteur en utilisant uniquement la pédale de frein.

Plusieurs configurations possibles

De série, ces tracteurs  disposent d’une pompe hydraulique avec un débit de 48 l/min et de 56 l/min en option. Le relevage arrière a une capacité de levage de 2 500 kg portée à 3 500 kg avec l’option EasyLift. L’embrayage de la pdf est à commande électrohydraulique via un bouton poussoir. Les vitesses 540 et 540 Eco sont disponibles avec l’équipement de base. Disponibles en option, le régime 1 000 tr/min ainsi que la pdf proportionnelle à l’avancement.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer