4 modèles pour les nouveaux tracteurs Claas Axos 3

Partager sur

4 modèles pour les nouveaux tracteurs Claas Axos 3

La nouvelle gamme de tracteurs Claas Axos 3 dispose de 4 modèles de 92 à 120 ch.

Avec l’Axos 3, Claas lance une nouvelle gamme de tracteurs compacts qui vient se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.

La gamme de tracteurs Claas Axos 3 dispose de 4 modèles avec des puissances de 92, 103, 112 et 120 ch. Un moteur 4 cylindres FPT de 3,6 l, couplé à un système de dépollution des gaz d’échappement Stage V, équipe les 4 modèles.

Tracteurs Claas Axos 3 : trois modèles de transmission

Une gamme polyculture élevage avec les tracteurs Claas Axos 3

Les tracteurs Claas Axos 3 peuvent recevoir différents chargeurs de la marque pilotables par voie mécanique avec la commande Propilot ou électro-hydraulique avec la commande E-Pilot S.

La nouvelle gamme des tracteurs Claas Axos 3 se dote de trois transmissions au choix :

  • Une version 12/12 (2 gammes) avec inverseur mécanique ;
  • Une de 24/12 (2 gammes) avec doubleur sous charge Twinshift et inverseur sous charge Revershift ;
  • Une version 36/18 (3 gammes) avec doubleur sous charge Twinshift et inverseur sous charge Revershift.

Avec les versions 24/12 et 36/18, le conducteur dispose, en plus, du frein à main mécanique. Un frein de stationnement électrique s’active avec le levier Revershift à gauche du volant.

Les futurs acquéreurs peuvent aussi disposer en option de la fonction Smart Stop. Elle permet de freiner et de relancer le tracteur sans utiliser la pédale d’embrayage. Une option appréciable lors des travaux avec chargeur, au transport ou lors des chantiers de pressage.

Une cabine exclusive pour la gamme Axos 3

du cnfort pour la gamme de tracteurs Claas Axos 3

La nouvelle gamme Axos 3 bénéficie d’une cabine exclusive.

Développée exclusivement pour les tracteurs Claas Axos 3, la cabine permet de conserver une hauteur, hors tout, inférieure à 2,50 m. Pour faciliter les montées et les descentes, les portes s’ouvrent de 180° vers l’avant. Le blocage des portes en position ouverte se commande aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

En option, un toit vitré homologué Fops sécurisant pour les travaux avec chargeur. La console latérale droite permet d’accueillir le levier de commande électro-hydraulique E-Pilot S permettant le pilotage du chargeur. Enfin, la cabine est pré-équipée pour l’installation de terminaux Isobus, comme le Cemis 700.

Une gamme de tracteurs tout terrain

Les tracteurs Claas Axos 3 sont aussi destinés aux travail du sol avec un relevage puissant.

Avec une capacité de relevage allant jusqu’à 5300 kg, la gamme Axos 3 est compatible pour emporter des outils lourds.

L’Axos 3 dispose d’un relevage arrière d’une capacité maximale de 5 300 kg. Le relevage avant proposé en option affiche une capacité de 3 240 kg.

Côté hydraulique, jusqu’à quatre distributeurs mécaniques double effet sont proposés. La prise de force arrière est disponible avec 2 ou 3 régimes. Un automatisme pour l’engagement et l’arrêt de la prise de force en fonction de la position du relevage facilite la conduite. Pour l’entrainement des outils à l’avant, le régime de la pdf est de 1000 tr/min.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer