Répondre aux demandes accrues d’hydraulique pour une combinaison ou des outils de travail gourmands, telle est la mission que s’est donnée Deutz-Fahr avec les tracteurs 5D Pro. Ainsi, le constructeur montre en cette fin d’année 2024 l’extension de la gamme 5D à transmission powershift. Ces V, S, F Pro se distinguent notamment de leurs cousins par une capacité hydraulique « Pro » revue à la hausse. Les outils attelés à l’avant, entre roues et/ou à l’arrière disposeront ainsi de 88 l/min de débit maxi. La version Pro offre donc aux viticulteurs qui souhaitent garder une transmission powershift avec jusqu’à 3 rapports sous charge – HML – cette solution en plus d’une pompe de direction indépendante.
Distributeurs électriques pour les Deutz-Fahr 5D Pro
Deutz-Fahr monte des distributeurs électriques réglables en temps et en débit indépendamment. En configuration maximale, 8 distributeurs indépendants sont disponibles : 4 à l’arrière et 4 au niveau du ventre.
Les réservoirs de carburant ont également été étudiés afin de faciliter l’incrustation d’outils entre roues.
Une nouvelle console arrive en cabine
À nouvelles possibilités hydrauliques, nouvel environnement de pilotage. « Tous les distributeurs peuvent être commandés à partir du joystick confortable situé sur la nouvelle console » indique le constructeur.
À signaler sur la cabine, Deutz-Fahr propose plusieurs éléments déjà connus, de série :
- Une cabine à plancher plat suspendue sur hydro silent-block ;
- Une filtration de catégorie 4 ;
- Un relevage arrière électronique.
Inversion du sens de marche avec réglage de son agressivité
La nouvelle série 5D VSF Pro montre des largeurs maximales de 1 166 à 1 671 mm. Elle dispose en outre d’autres éléments technologiques déjà installés par le groupe sur d’autres tracteurs : la connexion Isobus, la capacité de direction automatique, etc. Le tracteur comprend également un inverseur de marche électro hydraulique, équipé du « SenseClutch » la réactivité réglable par l’utilisateur, la fonction Stop&Go et le « ComfortClutch », qui permet à l’opérateur de changer de vitesse en appuyant sur un bouton du levier de vitesses.
Enfin, à l’occasion du salon Eima tenu en novembre, la marque verte détaille que « ces modèles peuvent également être commandés dans l’édition Deutz-Fahr Lamborghini avec une livrée blanche exclusive et un ensemble d’éclairage LED complet.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :