Blyyd chez Carrefour
Après l’annonce du constructeur de tracteur Man dans le secteur du poids lourd, c’est au tour de Tesla de franchir le pas du semi-remorque électrique. Dans le même pas de temps, une start-up nommée Blyyd, spécialiste de la « logistique éco-responsable», vient de livrer à Carrefour le «premier tracteur électrique permettant de déplacer les semi-remorques sur ses sites logistiques» d’après le site d’information spécialisé Decision Atelier .
L’Automotive Trailer Mover (ATM) est limité à 25 km/h… tiens tiens, un peu comme certains de nos tracteurs agricoles… dispose d’une capacité de traction de 44 tonnes pour une autonomie de max de 24h. Ouah. Il dispose de deux batteries lithium de 60 kWh, destinées à alimenter les deux moteurs de 50 kW. A suivre donc.
Tesla sort son semi !
Il s’appelle Tesla Semi. C’est la solution poids lourd de la marque Tesla. Ce tracteur électrique camion peut, d’après Elon Musk, le patron de Tesla, rouler avec une charge complète sur autoroute pendant 800 kilomètres,.
Ce semi-remorque dispose de 4 moteurs et accélèrerait de 0 à 100 km à l’heure en seulement 5 secondes. Il suffira de 30 minutes de chargement pour lui assurer une autonomie de 640 km (400 miles).
A suivre.
A lire sur Entraid : LES 5 TRACTEURS ÉLECTRIQUES
ET DE 3 TRACTEURS POIDS LOURDS 100% ÉLECTRIQUES
MANUTENTION : LE BOOM DES CHARGEURS ÉLECTRIQUES
VITICULTURE ET MARAÎCHAGE: 5 TRACTEURS ET PORTE OUTILS 100% ÉLECTRIQUE
[ESSAI JOHN DEERE ÉLECTRIQUE] DÉCHAUMER, C’EST POSSIBLE! L’ÉLECTRIQUE, ÇA FONCTIONNE
Des solutions pour augmenter l’autonomie d’un tracteur électrique?