Allier confort et débit de chantier. Tel est le défi lancé par les clients à l’adresse de Deutz-Fahr pour le renouvellement des 6C. Défi relevé par le constructeur, qui a travaillé sur les deux volets. Trois nouveaux modèles de la Série 6C dits « MY25 », de 115 à 145 ch, sont présentés à l’Eima. Il s’agit du 6115C, du 6135C RVshift Warrior et du 6135C TTV Warrior en couleur Java Green. Côté confort d’abord, la marque propose désormais une nouvelle suspension de cabine. Pneumatique, elle est un choix de plus parmi les autres possibilités déjà offertes. Retour sur les nouveaux tracteurs 6C Deutz-Fahr.
Nouveaux Tracteurs 6C Deutz-Fahr : chargeur frontal plus large
Ensuite, la visibilité a été revue. Notamment au chargeur. C’est un bâti Stohl de 112 cm de large qui prend place au lieu de 96 cm précédemment. « L’attelage est aussi simplifié et l’ensemble est plus stable au travail », précise Nicolas Brault, chef produit tracteur. La visibilité est aussi améliorée grâce à de nouveaux grands rétroviseurs, à réglage électrique en option. Enfin un nouveau levier PowerShuttle s’installe en cabine.
Plus de capacité sur le relevage arrière
À l’arrière, le relevage est complètement revu pour les RVshift et TTV. Le tracteur dispose désormais de deux gros vérins extérieurs. Deutz-Fahr a aussi modifié toute la géométrie du relevage, notamment au niveau des points de fixation. Résultat, des performances relevées à la hausse. Et le constructeur précise qu’un gros pont avant sera aussi proposé sur ces versions de transmissions RVshift et TTV.
120 l/min de débit hydraulique maxi pour les nouveaux tracteurs 6C Deutz-Fahr
Pour assurer le travail, les modèles de la gamme sont disponibles dans différentes configurations hydrauliques, offrant jusqu’à cinq distributeurs à commande électronique alimentés par une pompe Load Sensing de 120 l/min.
Enfin, côté esthétique, Deutz-Fahr propose pour ces tracteurs la couleur dite Java Green. Des extensions d’ailes seront proposées. Et pour revenir au confort, la climatisation auto-régulée va être disponible. Un air frais de nouveau 6C.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :