Véritable couteau suisse de l’exploitation, le télescopique peut recevoir une large palette d’accessoires, allant de la traditionnelle benne au godet désileur, en passant par les nacelles et les pinces à grumes. En outre, l’utilisateur a aujourd’hui jusque trois connexions à établir selon la nature de l’outil : mécanique, hydraulique et électrique. Une opération qui demande de descendre du poste de conduite pour le branchement des flexibles hydrauliques et faisceaux électriques (et parfois pour le verrouillage mécanique). Désormais, tout peut se faire en une étape depuis la cabine avec le système Dieci Fast Attach.
4 configurations proposées et une rétrocompatibilité
En effet, le constructeur italien dévoile à l’EIMA un raccord rapide regroupant les trois connexions en une étape pilotable directement depuis le poste de conduite ou par radiocommande (cf vidéo en fin d’article). Avec ce système, la marque promet « un changement d’équipement en 10 secondes ».
Selon la complexité de l’outil à atteler au télescopique, Dieci propose quatre configurations de son interface. De base, cette dernière regroupe le raccord mécanique et une prise hydraulique. En option, le Fast Attach peut recevoir une seconde prise hydraulique, un drainage hydraulique et une prise électrique/numérique.
Enfin, Dieci a également développé un kit de rétrocompatibilité pour installer le Fast Attach sur les télescopiques et outils déjà sur le marché.
Vidéo : comment fonctionne le système Dieci Fast Attach ?
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur Entraid.com :