Parmi les faucheuses Pöttinger, la série disposant du regroupement d’andains Cross Flow s’étoffe. Ce système intégrant une vis transversale derrière le lamier pour le regroupement des andains est maintenant disponible sur la combinaison de fauche Novacat V 9200 VF. Cette technologie permet de se passer d’un conditionneur pour un poids plus faible par rapport aux solutions de groupage d’andains habituelles.
Faucheuses frontales Pöttinger : compactes et légères
La simplicité caractérise la nouvelle faucheuse frontale Pöttinger Novacat F. Elle combine un poids limité avec une bonne robustesse. La tête d’attelage courte place le centre de gravité de cette faucheuse au plus près du tracteur. Même dans les pentes, elle offre ainsi la possibilité d’utiliser des tracteurs légers. La plage de débattement de +/- 8° permet à la faucheuse d’épouser les irrégularités du terrain. De série, le relevage du tracteur assure la suspension de la faucheuse. En option, 2 ressorts se positionnent entre la tête d’attelage de la faucheuse et un point de fixation au niveau du 3ème point du tracteur. La faucheuse frontale Pöttinger Novacat F est disponible dans des largeurs de travail de 2,62 m et 3,04 m.
L’Opticurve simplifie le travail dans les courbes
La faucheuse frontale Novacat F 3100 bénéficie aujourd’hui du déport latéral automatisé en courbe Opticurve. Même si le tracteur dérive latéralement dans les virages ou les pentes, le déplacement latéral de la faucheuse frontale permet au pneu arrière du tracteur de ne pas rouler sur le fourrage non fauché. L’avantage de cette nouvelle technique est la possibilité de réagir aux variations du degré de recroisement entre la faucheuse frontale, le tracteur et le ou les faucheuses arrières. Avec le mode automatique, le chauffeur peut se concentrer sur la conduite.
Des groupes de fauche légers
Pöttinger présente 2 nouvelles combinaisons de fauche : la Novacat H 9500 et Novacat H 11 200 d’une largeur de travail respectives de 9,46 m et 11,14 m. Avec un poids de 2040 kg, le modèle Novacat H 11 200 s’utilise avec un tracteur de seulement 160 ch. Seulement 130 ch sont nécessaires pour le modèle Novacat H 9500. Elles disposent d’un lamier avec une épaisseur limitée à 4 cm et une profondeur de caisson de seulement 28 cm. La fixation pendulaire permet un débattement de +/- 22° pour un bon suivi du sol. La suspension hydraulique garanti une pression au sol constante pour un bon suivi du terrain. Pour le transport, le repliage s’effectue vers l’arrière. Cela donne ainsi une largeur de seulement 2,20 m.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com