Sommets d’or : les lauréats pour l’édition 2023

Partager sur

Sommets d’or : les lauréats pour l’édition 2023

Le Sommet de l'Elevage qui se tiendra du 3 au 6 octobre récompense 11 innovations par des Sommets d'Or.

Les lauréats des Sommets d’or 2023 sont au nombre de 11, répartis dans quatre catégories : machinisme, équipement, fournitures et bien-être animal.

La 32e édition du Sommet de l’élevage se tiendra sur 4 jours du 3 au 6 octobre 2023. 2 000 animaux, 1 500 exposants et plus de 100 000 visiteurs sont attendus. Parmi les temps forts, les Sommets d’or 2023 mettent en valeur les innovations axées sur l’élevage. Découvrez le palmarès.

Palmarès des Sommets d’or 2023, catégorie machinisme

1 / Samson Group A : système Alta d’assistance d’épandage en zone vallonnée

Le système Alta est disponible sur les tonnes à lisier Pichon SV. Il permet l’optimisation de l’épandage sur des terrains vallonnés ou en zone montagneuse. Le système Alta dispose d’un double circuit de vidange avant et arrière. La sélection du circuit s’effectue par deux vannes hydrauliques immergées, pilotées depuis le terminal en cabine. Le dispositif Alta est compatible avec le circuit de vidange supérieur associé au DPA et à l’accélérateur de vidange. Il évite ainsi les désamorçages du système de vidange pour un épandage régulier et homogène. Extérieur-Stand 1409

système Alta de Pichon primé au palmarès des Sommets d'or 2023

Samson Agro propose le système Alta d’assistance d’épandage en zone vallonnée.

2 / Semas SAR : interface de suivi du sol

L’interface de suivi du sol permet de gérer les outils portés, installés sur le relevage avant ou arrière. Il dispose de trois axes d’articulation : latéral droite gauche, vertical et profondeur via un troisième point hydraulique. Des capteurs ultra-sons permettent des corrections automatiques. En supprimant les roues de terrage au profit d’un report de charge sur le tracteur, l’interface permet d’utiliser un tracteur de moindre puissance. Extérieur-Stand 0620

L'interface Semas peut être installé à l'avant ou à l'arrière du tracteur.

L’interface Semas dispose de trois axes d’articulation pour un meilleur suivi du sol.

3 / Bennamann / New Holland France : récupération de biométhane

New Holland et Bennamann proposent une solution pour l’utilisation à la ferme du biométhane

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer