New Holland dévoile au SIMA une nouvelle génération de tracteur T7 châssis long. L’offre comprend au total 5 modèles de 230 à 300ch dont l’inédit New Holland T7.300 (280ch de puissance maximale, 300ch avec surpuissance). Ils reçoivent la transmission à variation continue AutoCommand et la base moteur des T7 HD, avec turbo à géométrie variable et système de refroidissement renforcé. En complément, New Holland a renforcé les ponts avant et arrière de son tracteur. Ainsi, les T7.260, T7.270 et T7.300 peuvent chausser des pneus de 2m05.
Jusqu’à 300ch pour le nouveau New Holland T7 châssis long
Ensuite, ces tracteurs New Holland T7 châssis long héritent de la cabine Horizon ultra des T7 HD. Le constructeur promet la meilleure insonorisation du marché avec 66dB. L’accoudoir SideWinder Ultra et l’écran IntelliView de 12 pouces participent à augmenter le confort de chauffeur.
Plus globalement, New Holland annonce avec ce tracteur une montée en gamme de la marque, grâce à une qualité de finition « au niveau des standards automobiles » et plus de services associés. Ainsi, l’achat d’un tracteur New Holland T7 peut s’accompagner d’un pack comprenant une formation du chauffeur, une inspection annuelle d’avant saison, une assistance sous 48h (avec éventuellement un tracteur de prêt) et une extension de garantie allant jusqu’à 3 ans.
Le New Holland T7 châssis long AutoCommand est déjà disponible. Les versions PowerCommand arriveront en 2023.
A découvrir : l’essai vidéo du tracteur New Holland T7.300.
Un concept de T8 autonome
Rappelez-vous, New Holland présentait son concept de tracteur autonome NH Drive au SIMA 2017. Nouvelle étape cette année avec un concept de tracteur T8.435 Genesis autonome. « Pour rendre un tracteur autonome, 70 à 90% des technologies nécessaires sont déjà dans les tracteurs agricoles » explique la marque. Dans le détail, il y a déjà quasiment tout le nécessaire pour la partie guidage. Néanmoins, l’autonomie ne nécessite pas que du guidage, mais aussi une analyse de l’environnement dans lequel évolue le véhicule.
Ainsi, New Holland a doté le T8.435 Genesis de 4 caméras sur le toit de la cabine (avant, arrière, gauche, droite) et une cinquième sur le relevage avant. Une technologie Raven associée à une intelligence artificielle qui analyse les images et prend des décisions en conséquence (par exemple l’arrêt du tracteur). Un bagage technologique qui permet par exemple, sur un chantier de moisson, au chauffeur de la moissonneuse-batteuse « d’appeler le tracteur avec la benne garé au bord du champ, d’en prendre le contrôle le temps de la vidange de la trémie, puis de le renvoyer au bord du champ. »
New Holland précise que 20 unités sont actuellement testés dans des exploitations agricoles aux Etats-Unis. Par ailleurs, une éventuelle commercialisation en Europe requerrait une évolution de la réglementation.
La transmission Dynamic Command pour le T6 Méthane Power
Par ailleurs, New Holland continue de développer son tracteur T6 carburant au méthane. Désormais, celui-ci peut recevoir la transmission Dynamic Command. « Une solution offrant un confort similaire à une transmission à variation continue, tout en proposant une meilleure efficience mécanique (8 à 9% de consommation en moins) » explique la firme.
Pour l’occasion, le tracteur New Holland T6.180 Methane Power Dynamic Command s’expose avec une future station mobile de GNV attelée sur le relevage. Un équipement offrant plus d’autonomie au tracteur au méthane tout en préservant la polyvalence (attelage à l’avant lors des phases de transport, à l’arrière pour travailler au chargeur frontal).
Enfin, New Holland expose aussi son tracteur T5S présenté au salon de l’Elevage et son dernier T4 dévoilé au Sitevi 2021.
A consulter également: le dossier spécial SIMA 2022 et la vidéo de toutes les nouveautés tracteur du SIMA.