Désherbage mécanique, quoi de neuf ?

Partager sur

Désherbage mécanique, quoi de neuf ?

La palme de l'originalité revient à Leibing.

Les tendances dans le désherbage mécanique. Focus sur quelques nouvelles marques et familles de matériels en vogue vus à Innovagri.

Quelles sont les nouveautés désherbage mécanique à retenir d’Innov’Agri? Tout d’abord, les constructeurs multiplient les solutions techniques pour scalper la végétation. D’autre part, on note l’arrivée de nouveaux venus sur le marché des bineuses et autres outils classiques: New Holland ou Leibing.

option bineuse Lemken Stekette désherbage mécanique

La liste des option, comme ici chez Steketee, rappelle combien le choix d’une bineuse mérite réflexion. Qui connaît par exemple le roto-émietteur?…

roto-émietteur accessoire bineuse Steketee désherbage mécanique

…le roto-émietteur Steketee, c’est ça !

Les scalpeurs à dents

Les scalpeurs se développent dans de nombreuses marques. Le modèle typique associe plusieurs rangées de dents à socs larges et plats, et une herse peigne. Les premiers coupent toute la végétation à quelques centimètres de profondeur. La seconde trie la terre pour assurer la destruction des racines ainsi mises à l’air. De nombreux déchaumeurs et autres outils à dents peuvent également recevoir des socs larges. Mais ils sont souvent dotés d’un rouleau qui risque de provoquer un repiquage des adventices. Il faut également préférer des dents assez rigides afin de maintenir une profondeur de travail à la fois faible et

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer