New Holland installe un nouveau chargeur compact dans sa gamme de téléscopiques

Partager sur

New Holland installe un nouveau chargeur compact dans sa gamme de téléscopiques

Le nouveau chargeur télescopique compact de New Holland lève à presque 6 m avec un empattement plus long mais reste à moins de 2 m en hauteur et largeur

Maniabilité et performances sont les défis qu’a voulu relever New Holland pour le nouveau chargeur téléscopique compact TH6.26.

TH, Telehandler my dear ! Ou télescopique dans la langue de Molière. Avec un gabarit compact, moins de 2 m de haut et moins de 2 m de large, le nouveau New Holland TH6.26 s’inscrit dans les performances de levage de presque 6 mètres de haut et de 2,6 tonnes. En outre New Holland lui donne plus de maniabilité que les autres modèles de la gamme compacte. L’objectif du constructeur : proposer une solution supplémentaire pour les élevages devant manipuler dans des endroits difficiles d’accès.

Plus d’empattement et un meilleur braquage pour le New Holland TH6.26

Parmi les évolutions sur cet engin, New Holland souligne qu’il dispose d’ « une hauteur totale inférieure à celle de son prédécesseur. Soit 1 955 mm, ce qui facilite l’accès aux bâtiments bas. Tandis qu’avec une largeur de 1 920 mm , il permet de se déplacer plus facilement dans les passages étroits ». Le chargeur télescopique dispose d’un empattement plus long, de 2 525 mm « pour favoriser la stabilité ». Pour améliorer la manœuvrabilité, le rayon de braquage extérieur « est inférieur de 17 % (3 250 mm) ».

Par ailleurs, ce TH « est également 6 % plus léger (4 700 kg). Ce qui minimise la compaction sur les sols meubles. Et sa cabine est 11 % plus large (960 mm), gage de confort pour l’opérateur ».

L’angle au bennage progresse

Autres changements, cette fois au niveau des performances de manutention. La hauteur de levage maximale est passée de 5,73 m à 5,80 m, et la rotation de la tête d’attelage est désormais de 155°, contre 129° auparavant, « ce qui garantit une vidange plus rapide et plus complète des godets et des fourches à fumier ». Pour cette hydraulique de travail, une pompe à engrenages fournit un débit d’huile de 80 l/min à une pression de 210 bars.

Chargeur telescopique TH6.26 compact

Parmi les évolutions sur cet engin, sa hauteur totale inférieure à celle de son prédécesseur, soit 1 955 mm.

Vitesse rampante et mode Eco

Côté mécanique lourde, le New Holland TH6.26 est doté d’un blocage automatique du différentiel à glissement limité à 45 %, avec l’option d’un blocage hydraulique à 100 % pour une traction maximale. Parmi les autres caractéristiques de série figurent une fonction de vitesse rampante électronique et deux modes de conduite, le mode Automotive pour un fonctionnement général avec une puissance maximale, et le mode EcoSmart, pour prioriser un rendement énergétique. La fonction de démarrage et d’arrêt du moteur permet de réduire la consommation de carburant en cas de marche au ralenti.

C’est un moteur quatre cylindres de 73 ch qui équipe le TH6.26. Il entraîne une transmission hydrostatique à gamme unique de 30 km/h.

Ecran tactile à l’intérieur du New Holland TH6.26, LED à l’extérieur

En cabine enfin, les principales caractéristiques sont un démarrage du moteur par bouton-poussoir et des commandes personnalisables, avec un écran tactile permettant de visualiser les données relatives au moteur, à la transmission et à la flèche. Le TH6.26 présente en outre un nouveau filtre à air au charbon actif en option pour les environnements du type poulaillers. La télématique avec le suivi sur FieldOps peut être demandée. L ‘homologation TMR est disponible, permettant une utilisation sur route. Cela permet de monter en usine des attelages de remorque et un freinage hydraulique ou pneumatique pour une capacité de remorquage maximale de 13 150 kg.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer