[Innovagri 2024] Les bennes Thievin adoptent l’Isobus

Partager sur

[Innovagri 2024] Les bennes Thievin adoptent l’Isobus

La gamme des bennes Thievin adopte l'Isobus pour la gestion des fonctions électriques et hydrauliques des remorques.

Après les essieux suiveurs gérés sans liaison mécanique, Thievin dévoile Isothiev, la solution Isobus qui permet de gérer intégralement toutes les fonctions hydrauliques et électriques des remorques.

Les bennes Thievin adoptent une solution permettant un gain de temps précieux et des chantiers plus productifs. En effet, l’Isobus du tracteur permet maintenant de gérer l’intégralité des fonctions hydrauliques et électriques des remorques. Cette solution, baptisée Isothiev, a été mise au point en collaboration avec la société Dintrec, spécialiste de l’hydraulique et de l’électronique.

Avec l’isobus, seulement 2 connexions pour les bennes Thievin

Avec Isothiev, fini les multiples branchements hydrauliques et électriques. Seule la connexion des alimentations Load Sensing et Isobus de la benne permettent de gérer toutes les fonctions depuis le terminal du tracteur. Ainsi, les fonctions de bennage, d’ouverture et fermeture de la porte, d’alimentation de la flèche hydraulique et autres sont accessibles depuis le terminal Isobus. La solution Isothiev autorise aussi la gestion des différentes fonctions électriques. Nicolas Guillon, responsable agricole Thievin, détaille : « La gestion électrique du système se fait via des calculateurs compatibles Isobus. Cela permet d’utiliser l’interface des tracteurs pour gérer les différentes fonctions. » Isothiev est disponible sur l’ensemble de la gamme des remorques agricoles de la marque.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer