Les pulvérisateurs Kverneland et Kubota disposent déjà de la technologie de pulvérisation localisée par cartographie SpotSpray. Pour faciliter l’adoption de cette technique, Abelio apporte son expertise en détection d’adventices par drones. Les agriculteurs disposeront d’un service de détection et de livraison de cartes de préconisations. L’intelligence artificielle développée par l’entreprise permet de détecter 99% des adventices présentes dans les cultures en place.
Kverneland pulvérisation localisée : 80 % d’économies d’herbicide
En moyenne, l’économie d’herbicide est de 68 % selon l’Inrae et put aller jusqu’à 80 %. La coupure buse à buse iXflow-e permet d’augmenter la précision et les économies réalisées. Les cultures cibles sont les betteraves, pommes de terre et lin avec la détection de chardons et le désherbage de rattrapage en maïs. Un potentiel estimé à 2 millions d’hectares.
A découvrir : Un drone qui cible les adventices et les traite.
Tester la technologie gratuitement sur quelques hectares
Le meilleur moyen de convaincre du bon fonctionnement de la technologie Kverneland de pulvérisation localisée est encore de proposer un essai gratuit. Une offre est donc disponible pour tous les agriculteurs équipés de pulvérisateurs Kverneland ou Kubota. Elle permet de tester gratuitement la technologie sur quelques hectares.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com