Krone constate une hausse de la demande de transports poids lourd spécialisés dans l’agricole. En outre, le constructeur relie cette tendance aux distances de transport qui augmentent et à des périodes de récolte de plus en plus courtes. Pour répondre à ce besoin, la marque allemande décline désormais sa remorque à fond poussant GX en une version destinée à s’atteler à un camion (par exemple l’AgriTruck de la photo) : la Krone GX 520 AgriLiner.
Krone GX 520 AgriLiner : 52 m³ sur 2 essieux
Ainsi, cette nouvelle remorque se base donc sur une GX 520 et offre une capacité de 52 m³. Le constructeur allemand précise qu’elle « s’attèle à un Agro-Truck grâce à certaines modifications techniques ». En outre, le transfert de poids élevé sur le tracteur routier permet à cette version AgriLiner de se passer du troisième essieu de la version agricole. D’ailleurs, la marque parle « d’un avantage non négligeable sur le plan économique ».
Autre atout à avoir en tête : le tapis fonctionne vers l’avant ou l’arrière. Il simplifie ainsi le chargement et déchargement de marchandises sur palettes (ou des balles cubiques par exemple).
Côté maniabilité, la marque rappelle que la Krone GX 520 AgriLiner embarque de série un essieu directeur électronique.
Enfin, Krone promet une remorque à l’aise au champ grâce à une monte généreuse en pneumatiques (26,5 »).
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :