Le constructeur américain a annoncé en avant-première à Agritechnica sa nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses « hautes performances ». Elle promet un débit de 100 t/h en céréales. Baptisée John Deere X9, cette série viendra se positionner au-dessus de la série S700. Elle repose sur une architecture à double rotor. Rappelons que cette conception a été récompensée d’une médaille d’argent au palmarès de l’innovation d’Agritechnica.
A lire sur cette thématique : La médaille d’or et les 39 médailles d’argents du palmarès de l’innovation d’Agritechnica.
John Deere X9: 3,5 m de large
John Deere promet une moissonneuse-batteuse « développée spécifiquement pour les conditions de récoltes difficiles rencontrées en Europe ». On ne connaît pas encore les dimensions de ces organes de battage. Mais la firme annonce « le châssis le plus large du marché ». Avec cependant, une largeur au transport dans le gabarit de 3,5 m de large. Ce, que la machine soit chaussée de pneumatiques ou de chenilles.
A Hanovre, la moissonneuse-batteuse X9 était équipée de la nouvelle barre de coupe à tapis Draper de près de 14 m de large. Cette dernière repose sur un châssis articulé pour un meilleur suivi du sol.
Enfin, un petit mot sur le design des moissonneuses-batteuses John Deere X9. On peut souligner l’évidente parenté stylistique avec les nouveaux tracteurs John Deere 8R, aussi présentés à Agritechnica.
Pour voir ces nouvelles moissonneuses-batteuses John Deere au champ, il faudra patienter encore un peu. Le lancement officiel est prévu pour l’été 2020 avec quelques pré-séries. La commercialisation est attendue pour la saison 2021.
Les autres nouveautés John Deere :
Robots, tracteurs autonomes ou drones : qui travaillera les champs demain ?
Concept John Deere Command Cab : un bijou de technologie [vidéo]