Il y a des fuites sur les réseaux sociaux dès la mi-septembre mais maintenant c’est officiel. John Deere vient de dévoiler les caractéristiques de ses nouveaux tracteurs 7R et 8R, qui seront lancés à l’Agritechnica.
7R, jusqu’à 373 ch
Les 7R gagnent un modèle, le 7R 330 (373 ch maxi), et changent de cabine. Celle-ci intègre le levier CommandPRO des 6R pour les versions AutoPowr. Elle voit arriver un siège avec circulation d’air et massage, et une nouvelle suspension ActiveSeat. De nombreux autres détails accroissent le confort de travail : éclairage LED, réfrigérateur, sonorisation, espace, accès, etc.
Deux transmissions sont en fait disponibles : la variation continue AutoPowr et la powershift e23. Le système de lestage ventral à attelage rapide EZ Ballast est disponible en option, ces tracteurs étant légers par conception.
AutoSetup, la mémoire de réglages
Les 7R comme les 8R bénéficient d’un nouveau service John Deere : l’AutoSetup. Il permet de stocker en ligne les réglages et configurations créés pour chaque parcelle, et de les rappeler à volonté, sans savoir besoin de tout refaire.
Les 8R se singularisent quant à eux par un triple choix : 4 roues (8R tout court), 2 chenilles (8RT) et 4 chenilles (8RX). Ce dernier roule à 40 km/h et ne dépasse pas 3 m de largeur. John Deere explique qu’il sera plus stable en dévers et plus maniable qu’un 8RT.
Super cabine
Les améliorations apportées à la cabine sont à l’image de celles citées pour les 7R. Trois choix de transmission : powershift 16/5 (jusqu’au 8R 340), powershift automatisée e23 ou variation continue AutoPowr (sauf le plus gros, le 8R 410).