Depuis leur lancement en 2012, les modèles de moissonneuses batteuses mono-rotor de la série S600 ont bénéficié de nombreuses améliorations comme l’adoption d’un nouveau convoyeur, d’un tambour d’alimentation à 8 pales, d’un nouveau caisson de nettoyage sans oublier la puissance moteur qui avaient été porté à 625 ch de puissance maximale sur le plus gros modèle
Des aides pour booster le rendement machine
La nouvelle série S700 comporte 5 modèles. Par rapport à la série S600, rien de changé dans l’architecture de la machine ainsi que dans les puissances maxi développées qui restent entre 325 et 625 ch. Les nouveautés se trouvent parmi les aides à la conduite qui comportent toute une batterie d’automatismes. Le dispositif ICA2 modifie automatiquement les réglages du système de battage et de nettoyage afin de maintenir le rendement souhaité à un rendement constant. Ce procédé permettrait d’améliorer de 20 % l’utilisation des capacités de la moissonneuse batteuse. Les caméras situées au niveau des élévateurs à ôtons et à grains mesurent grains cassés et impuretés en temps réel. Les informations sont transmises à la console centrale qui modifie les réglages en fonction des niveaux prédéterminés sans intervention du chauffeur.
Le confort n’est pas en reste
La console de 4 ème génération propose une utilisation inspirée des smartphones. Le passage d’une page à l’autre s’effectue désormais par simple effleurement de l’écran. L’affichage peut être personnalisé suivant la façon de travailler.
Le nouveau mono-levier CommandPro comprend jusqu’à 7 boutons programmables afin de personnaliser les fonctions les plus utiles.
Vous voulez connaître les parts de marché des moissonneuses-batteuses chez les constructeurs ? Entraid a publié en exclusivité son article :
[Parts de marché 2017] New Holland et Claas largement leaders en moissonneuse batteuse