Premiers retours sur le John Deere R4150i à la cuma du Don

Partager sur

Premiers retours sur le John Deere R4150i à la cuma du Don

Le nouveau pulvérisateur de la cuma est un automoteur.

La cuma du Don (44) a récemment investi dans un John Deere R4150i. Ses adhérents disposent d’un pulvérisateur automoteur conçu pour optimiser l'application de produits phytopharmaceutiques sur leurs cultures.

L’achat d’un pulvérisateur automoteur John Deere R4150i marque une étape significative dans la modernisation des équipements de la cuma du Don, à Guéméné-Penfao (44). Ce pulvérisateur est équipé d’un système de portes jets électriques PWM, qui utilisent une pulvérisation par pulsation. Cette innovation améliore non seulement la qualité de la pulvérisation, notamment la taille des gouttes, mais elle assure également une meilleure efficacité de pulvérisation dans les courbes.

Une formation pour faciliter l’utilisation du John Deere R4150i

Le R4150i se distingue par un système de coupure buse par buse. Il permet un ajustement précis de la pulvérisation. Enfin, les changements de buses peuvent être effectués facilement depuis la cabine, ainsi qu’au niveau des portes jets.

À la cuma du Don, l’automoteur remplace un pulvérisateur traîné. Le fait que la coopérative oriente son choix vers la même marque que son précédent matériel facilite la transition vers sa nouvelle machine. Pour garantir une utilisation optimale de cet équipement, la concession BPM avait dispensé une formation d’une journée aux chauffeurs de la cuma.

La rampe de l’automoteur se déploie sur 36 mètres. Elle bénéficie en outre d’un système de suivi de sol. Ainsi, l’engin parvient à rouler à des vitesses intéressantes, tout en maintenant ses buses à une distance adéquate avec la culture ou le sol.

Confort et performance sur le terrain

La conception intégralement suspendue du pulvérisateur R4150i constitue un atout pour le confort lors des trajets routiers. En même temps qu’elle facilite les interventions au champ.

Les utilisateurs signalent en revanche un bémol. En raison du repli des rampes qui réduit la visibilité, il faut être attentif, surtout aux intersections.

Formation et satisfaction des utilisateurs

Grâce à la formation lors de la mise en route, les chauffeurs maîtrisent toutes les fonctionnalités. Ils ont aussi une utilisation plus intuitive du matériel. De plus, la programmation des apports de produits phytopharmaceutiques peut être réalisée en amont grâce au système My John Deere.

Après une année d’utilisation, les membres de la cuma du Don se déclarent très satisfaits de leur nouvel automoteur, témoignant ainsi de l’intérêt de l’innovation technologique dans le secteur agricole.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer