Innov’agri donne le départ d’une nouvelle campagne agricole pour 2023-2024. Dans les éléments marquants de ce salon, la rédaction a retenu quelques changements de couleurs sur des matériels existants liés aux phénomènes d’acquisition de marque.
Bleu
En bleu, dans la continuité du Sima, Lemken officialise l’intégration de la gamme Steketee à ses couleurs. La marque a été rachetée par le groupe Lemken il y a quelques années pour étoffer sa gamme de matériel de travail du sol, notamment en lien avec la technique de désherbage mécanique.
Blanc
En blanc. Fini le bleu pour le coup, fini la marque Sulky. Elle devient Sky Agriculture et passe en blanc. Même si le groupe Burel n’était pas présent sur le salon, il vient d’officialiser il y a une semaine le choix de cette marque unique dans le cadre de sa réorganisation et de son développement international.
Rouge
Du rouge pour les automoteurs de pulvérisation Artec. Logique, pour intégrer de façon cohérente le matériel au catalogue du constructeur Kuhn.
Vert
En vert. Enfin, les visiteurs du salon pourront aussi découvrir la mise au vert des épandeurs de la marque Pichon, récemment acquise par le groupe Samson.
Rouge BTS
Côté « scolaire », cette rentrée est l’occasion pour le constructeur « rouge », Case IH de lancer la « Case IH Academy » à travers la mise en place d’un partenariat avec les lycées agricoles de Ondes et de Vesoul visant à former les futurs techniciens qui opéreront dans les concessions du constructeur. Dès aujourd’hui une vingtaine d’étudiants intègrent un BTS TSMA ou GDEA avec une option Case IH (certifiante) de 120 heures visant à former les futures techniciens et experts de la marque et de son réseau avec l’ensemble des machines, équipements, outils informatiques actuellement utilisés Une initiative plus qu’intéressante qui devrait se développer à terme à travers quatre ou cinq établissement en France.
A lire sur Innovagri 2023 : Les nouveautés à ne pas louper.