Des évolutions pour la Grimme Varitron deux rangs

Partager sur

Des évolutions pour la Grimme Varitron deux rangs

Des mises à jour pour l'arracheuse automotrice Grimme Varitron ©GRIMME

Grimme présente la nouvelle génération de l’arracheuse automotrice à deux rangs Varitron. Des optimisations pour la cabine et des modifications tout au long du flux de récolte.

L’arracheuse Grimme Varitron bénéficie des diverses améliorations. Elles sont disponibles pour les modèles Varitron 220, 270 et Varitron 270 Terra Trac.

Une nouvelle cabine pour l’arracheuse Grimme Varitron

La Grimme Varitron reçoit des améliorations au niveau du poste de conduite.

Plus d’espace, de visibilité et jusqu’à 13 caméras pour la surveillance des différentes fonctions via un écran 12 pouces. ©GRIMME

Plus de clarté avec des montants étroits et plus d’espace. C’est ce qui caractérise la nouvelle cabine de la Grimme Varitron. Le large pare-brise permet une vue intégrale sur l’unité d’arrachage. Jusqu’à 13 caméras permettent de surveilles toutes les fonctions sur l’écran 12 pouces du système vidéo SmartView. Les fonctions zoom et ralenti sont de série tout comme la mise en page flexible des différentes zones. De plus, un nouvel éclairage Led améliore la visibilité panoramique lors des chantiers de nuit. A noter que la Grimme Varitron peut désormais recevoir la cartographie de rendement intégrée.

Des améliorations au niveau des séparateurs

Un dispositif permet de changer les composants du bâti d’arrachage. L’utilisation dans diverses cultures s’en trouve facilitée avec une mise en œuvre rapide. Le séparateur à rouleaux dispose d’un nouveau rouleau avec des spires plus hautes. Cela permet d’élargir le passage pour les déchets tout en augmentant la séparation. La nouvelle Varitron emporte un séparateur double en combinaison avec un élévateur tapis à tétines. Il peut être configuré en tant que double Multi Sep ou MultiSep et séparateur à rouleaux. Pour éviter toute obturation, l’ensemble des chaines de tamisage et l’élévateur circulaire sont inversables individuellement. L’opération s’effectue depuis la cabine. Au niveau du poste de triage, un toit de protection en option avec ou sans partie latérale protège le personnel des intempéries. La bâche de toit blanche aide à repérer les tubercules verts.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer