Présentation du trieur optique Downs CropVision Plus. Découvrez les spécificités de la machine qui s’adapte aux différents marchés de la pomme de terre et de l’oignon.
Puissance, IA et polyvalence pour le trieur de Downs
Downs annonce que les performances de tri du CropVision Plus seront accrues par rapport à celles du CropVision. Les calculateurs sont huit fois plus puissants, et exploitent l’intelligence artificielle pour s’adapter aux spécificités des différents marchés de la pomme de terre. L’IA aide aussi les opérateurs à paramétrer le trieur. De plus, le nouvel éclairage améliore la détection des défauts.
La nouvelle électronique rend le trieur optique plus polyvalent. En effet, le CropVision Plus est désormais capable de trier des oignons. Le trieur reprend par ailleurs les fondamentaux du CropVision. Il sépare les pommes de terre jusqu’à trois catégories : tubercules à conserver, à éliminer, ou bien pour une valorisation intermédiaire (alimentation animale par exemple). Ainsi, les doigts éjecteurs orientent le produit vers la bonne sortie.
L’opérateur choisit les critères de tri. Mottes de terre, cailloux et déchets sont bien entendu écartés. Le trieur peut distinguer et trier les pommes de terre vertes, coupées, gâtées, crevassées et difformes.
Downs CropVision Plus : une application pour suivre le tri en temps réel
Les utilisateurs du trieur optique CropVision Plus pourront piloter l’outil grâce à une application accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, appelée MyCropVision. Elle autorise un accès centralisé à de nombreuses informations du trieur. L’interface permet de superviser le tri à distance en temps réel. Elle avertit les opérateurs grâce à des alertes personnalisées. L’ergonomie de l’application se veut simple, pour une surveillance rapide et des réglages faciles.
Cet environnement connecté autorise un échange de certaines données avec le réseau de distribution Downs. Ainsi, le Service Après-Vente supervise certains paramètres. Concrètement, il lui est possible de réaliser une mise à jour à distance. Il pourra aussi conseiller des interventions de maintenance de manière proactive.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :