Une chargeuse Kramer pour les bâtiments étroits

Partager sur

Une chargeuse Kramer pour les bâtiments étroits

La chargeuse Kramer KL 21.5 L dispose de trois modes de conduite : deux roues directrices, quatre roues directrices, en crabe. (Crédit : Kramer)

Sur EuroTier, l'allemand Kramer présentait une nouvelle chargeuse au gabarit contenu pour pouvoir accéder aux endroits confinés dans les bâtiments. L'occasion de revenir également sur la médaille d'or obtenue par le constructeur.

Kramer enrichit sa gamme de chargeuses sur pneus avec le modèle KL 21.5 L. Cette dernière offre un gabarit contenu avec une largeur annoncée à 1,32 m. De même, la cabine confort de 2,26 m de haut de la Kramer KL 21.5 L peut être échangée contre une version abaissée de 2,11 m. Des mensurations qui facilitent les travaux dans les bâtiments les moins larges.

26 ou 45 ch pour la chargeuse Kramer KL 21.5 L

Ensuite, côté performances, le constructeur promet une manipulation en sécurité des charges lourdes comme une palette d’engrais ou une botte enrubannée. En outre, il annonce une force de levage de 28,6 kN (2,9 t) et une force d’arrachement de 33,1 kN (3,38 t). Quant à la charge de basculement, Kramer déclare 2,12 t.

Par ailleurs, la motorisation se décline en deux niveaux de puissance : 26 ch de série ou 45 ch en option. La chargeuse peut alors atteindre une vitesse de 30 km/h. Autre option possible, un système d’attache rapide hydraulique (le Smart Attach) qui permet de changer l’accessoire hydraulique sans avoir à descendre de la cabine.

Médaille d’or pour Kramer au EnergyDecentral

Autre innovation à retenir chez Kramer, son système de pesée dynamique. Une innovation primée d’une médaille d’or aux Inovation Awards EnergyDecentral 2024.

Kramer EuroTier 2024

Le télescopique KT316 peut soulever jusqu’à 3,1 t et travailler jusqu’à 5,8 m de hauteur. (Crédit : Kramer)

Cet équipement présenté sur un télescopique Kramer KT316 devrait notamment intéresser les exploitants d’un méthaniseur. En effet, ce système permet par exemple de générer la documentation précise des substrats utilisés.

Dans le détail, la DLG précise que « le jury a apprécié la rapidité de la pesée, possible même pendant le déplacement du télescopique. »

A découvrir également, ces autres nouveautés présentées à EuroTier :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer