L’ensileuse Forage Cruiser 2025 vous pilote

Partager sur

L’ensileuse Forage Cruiser 2025 vous pilote

New Holland installe d'avantage d'aides électroniques sur ses ensileuses. (Crédit : New Holland)

Prévention des bourrages, aide à la conduite, confort, en 2025 New Holland met à jour ses ensileuses Forage Cruiser. Pour toujours plus d’assistance au chantier de récolte. Présentation.

Pris les doigts dans la prise ! Les 5 modèles d’ensileuses automotrices New Holland allant de la FR 480 (476 ch max) à la FR 920 (911 ch max) bénéficient d’une mise à niveau de leur électronique, mais aussi de leur mécanique et de leur cabine. Tour du propriétaire ces New Holland Forage Cruiser 2025.

L’électronique des New Holland Forage Cruiser 2025 prévient les bourrages

Sur l’électronique d’abord, voilà l’arrivée d’un nouveau système de prévention des bourrages. Il repose sur un principe de détection du flux de récolte en sortie de machine. Développé en interne à la R & D des ensileuses de New Holland à Zedelgem, en Belgique, le système s’appuie sur un capteur radar monté sur la goulotte qui surveille le flux de récolte quittant la machine, détectant tout changement dans son débit par rapport à la vitesse d’avancement de la machine. En cas de baisse, le chauffeur reçoit un avertissement l’invitant à réduire la vitesse d’avancement.

« Cela permet de réduire la probabilité de bourrages, et dans le cas où il se produirait, le nettoyage et la reprise du travail seront beaucoup plus rapides, décrit le constructeur. Le système aide également les chauffeurs moins expérimentés à conduire avec plus d’assurance, ce qui leur permet de maximiser les performances de l’ensileuse en toute confiance ».

Un Intellifill doté d’un angle de travail plus important

Cap sur l’automatisme de remplissage des remorques. Déjà bien connu, l’Intellifill est amélioré par un plus grand champ d’action. Le système doit maintenant assurer un remplissage automatisé sur un arc de 210 degrés, se déplaçant de manière autonome de l’arrière vers le côté. Objectif : que le chauffeur reste concentré sur la conduite.

New Holland Forage Cruiser 2025

L’Intellifill assure désormais un remplissage sur 210°. (Crédit : New Holland)

« Une nouvelle interface utilisateur fournit un retour d’information en direct, précise new Holland, avec une caméra montrant la progression du remplissage de la remorque, superposée à des indicateurs clés du système pour informer l’opérateur des performances de remplissage ».

Back to mecanics

Lui aussi déjà bien connu, mais plutôt pour son usage sur les tracteurs, le CustomSteer, arrive sur les New Holland Forage Cruiser 2025. Cette techno permet au chauffeur de régler la démultiplication de l’orbitrol. Cela signifie que des virages rapides peuvent être effectués en bout de champ avec un mouvement minimal du volant, tandis que sur la route, la sensibilité de la direction peut être rétablie.

Là aussi, l’objectif est de procurer un plus grand confort pour le chauffeur. New Holland souhaite aussi contribuer à « des opérations plus rapides sur le terrain et une sécurité routière maximale ».

Une cabine revue et corrigée sur les New Holland Forage Cruiser 2025

Les améliorations apportées à la cabine sont le résultat d’une quête d’espace, de confort, de visibilité et d’insonorisation. Par rapport à la cabine précédente, l’espace au sol a augmenté. Le débattement des sièges et les espaces de rangement ont été revus. Plusieurs aménagements « ont permis de réduire le bruit intérieur de 2,5 dB » nous apprend New Holland. Les sièges s’inscrivent dans la ligne des CR. La poignée multifonction CommandGrip a été améliorée au niveau de ses courses.

Enfin un écran tactile IntelliView IV Plus de 30 cm remplace l’IntelliView IV de 26 cm. La marque annonce « une plus grande puissance de traitement qui se traduit par un temps de démarrage plus rapide, une meilleure réactivité et une meilleure visibilité et lisibilité en plein soleil ».

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer