Dans le cadre de l’étude des ensileuses de 408 à 505ch aux Rayons X, les utilisateurs donnent leur avis sur l’ensileuse New Holland FR 480. Elle fait l’unanimité pour ses performances, par contre la conduite et l’entretien suscitent quelques réserves.
Avis utilisateurs New Holland FR 480: de bonnes performances
Le confort et l’agrément de conduite de l’ensileuse New Holland FR 480 obtiennent une belle note moyenne de 16,1/20, avec des extrêmes entre 5 et 10. La machine s’avère très maniable. La gestion de l’avancement par impulsions sur le levier peut surprendre, beaucoup lui préfèrent le mode conduite par simple poussée sur le joystick, expérimenté sur d’autres marques. D’autre part, le déverrouillage nécessaire pour passer en marche arrière ne semble pas très pratique.
À lire en complément: Combien coûte l’ensileuse New Holland FR 480?
Bonne performance, consommation modérée
Les performances font plus l’unanimité, avec des notes entre 3,5 et 4,5 sur 5 pour une moyenne de 4,1. L’éclateur joue bien son rôle et la qualité de hachage est au rendez- vous. Suite à problèmes de bourrage dans de l’herbe très sucrée et collante, une cuma a décidé de garder tous les couteaux sur le rotor, suivant le conseil de son concessionnaire.
Le résultat s’avère positif et mérite le supplément de temps à y passer. C’est aussi la formule retenue dans une autre cuma pour ensiler les Cive. Le bruit de la machine se révèle au passage plus agréable qu’avec un couteau sur deux. La consommation de carburant est jugée modérée, mais il faut y ajouter l’Adblue dans une proportion non négligeable.
Du côté entretien, les avis sont partagés avec des notes entre 2 et 5 sur 5, pour toutefois une moyenne de 4 sur 5. Les autres références dont disposent les chauffeurs, en marques et générations de machines, jouent sur leur appréciation. Le graissage centralisé simplifie le travail, de même que l’option pièces renforcées Proline. Autre équipement plébiscité : le système de dépose rapide de l’éclateur, notamment quand il faut passer du maïs au sorgho. À signaler: quelques critiques sur le vieillissement de la peinture.
Notes des utilisateurs de l’ensileuse New Holland FR 480
Rayons X
Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Octobre 2022. Quatre ensileuses de 408 à 505ch sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’automne.