Nous avions évoqué rapidement les tracteurs Deutz-Fahr 5D suite à l’Agritechnica. Aujourd’hui, on en sait plus sur cette nouvelle génération.
Une puissance maxi de 75, 95 ou 106 ch
Le constructeur précise d’emblée avoir conservé « la polyvalence, la flexibilité, l’ultracompacité » des précédents. En revanche, il a amélioré la visibilité grâce à un réservoir mieux conformé. Le moteur ne se vidange plus que toutes les 600 h, et accepte les carburants verts de type HVO. Puissance nominale et maxi : respectivement 74-75 ch (sans AdBlue), 90-95 ch et 101-106 ch.
Des tracteurs Deutz-Fahr avec transmission mécanique ou sous charge
Du côté transmission, une version mécanique cohabite avec une version à inverseur électrohydraulique : 5 niveaux de sensibilité, arrêt et passage de rapports sans débrayer. D’autre part, la boîte offre 30 + 15 rapports de base, ou alors 45 + 45 dans sa version tripleur sous charge. Sans compter le super réducteur.
Prédisposition pour chargeur
Le système hydraulique de ces tracteurs Deutz-Fahr délivre 54 ou 68 l/min rien que pour le relevage et les distributeurs. Le relevage comptant pour sa part des commandes mécaniques ou un contrôle électronique, au choix. Pour les travaux de manutention, ce tracteur Deutz-Fahr 5D peut recevoir un pré-équipement pour chargeur frontal avec châssis et levier en croix.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.
- Des clés pour choisir un tracteur agricole.
- Des Same Frutteto sans cabine mais avec de la techno à bord.