Les cueilleurs à maïs Claas Rovio 4 se déclinent en version 6, 8 et 12 rangs. Pour les modèles de 6 et 8 rangs, les inter-rangs sont de 70, 75 ou 80 cm. Ils sont de 70 et 75 cm sur le modèle 12 rangs. Ils équipent les modèles Evion, Trion et Lexion en remplacement des cueilleurs Corio. Avec leur architecture repensée, la marque annonce des débits de chantiers jusqu’à 30 % supérieurs par rapport à leurs prédécesseurs.
Claas Rovio 4 : des cueilleurs à maïs redessinés
Les cueilleurs Rovio 4 disposent d’une nouvelle architecture. Ils reçoivent des rouleaux cueilleurs linéaires pour une vitesse de ramassage plus régulière. Les pointes de capots ont une inclinaison de seulement 17° pour notamment de meilleurs résultats dans le maïs versé. L’écartement des plaques cueilleuses est réglable hydrauliquement depuis la cabine.
Un vaste choix d’options existe, comme des rehausses latérales et des vis pour maïs versés. Un nouvel adaptateur permet aussi d’atteler les cueilleurs à une ensileuse Jaguar pour la récolte de maïs épis.
Des broyeurs horizontaux intégrés
Les broyeurs horizontaux totalement intégrés garantissent une hauteur de chaumes uniforme, même à des vitesses élevées. Les couteaux, tranchants sur 3 faces, bénéficient d’un revêtement au carbure de tungstène. Des contre-couteaux additionnels sont aussi disponibles en option ainsi que des brise-chaumes pour les passages de roues.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :