La gamme de cueilleurs Energy Crop Idass dispose de 5 modèles. Les 2 premiers en 6 et 8 rangs repliables ont des écartements entre rangs de 75/80 cm. Sur demande, il est possible d’avoir des écartements de 60, 70, 77,50 ou 90 cm. Les modèles 8, 10 et 12 rangs reçoivent un écartement de 50 cm. Ces trois cueilleurs sont proposés en version fixe ou repliable pour les 10 et 12 rangs.
Des cueilleurs Energy Crop Idass renforcés
La nouvelle gamme de cueilleurs Idass répond à une demande d’utilisation intensive. Leur construction s’adapte à la récolte de surfaces de plus en plus importantes avec des moissonneuses batteuses toujours plus puissantes. Pour cela, ils reçoivent tout d’abord d’un châssis renforcé.
Pour les modèles repliables, les transmissions disposent de cardans, crabots intermédiaires et boitiers. Le repliage s’effectue sans avoir à descendre de la cabine. Une sécurité individuelle équipe chaque élément cueilleur. Les broyeurs intégrés sous le châssis sont à débrayage individuel par crabot. Du carbure de tungstène vient renforcer les rouleaux épanouilleurs. Les capots disposent d’un profil bas et effilé pour le travail dans des conditions difficiles.
Une mise en avant de la polyvalence
La gamme de cueilleurs Energy Crop Idass sont compatibles avec toutes les marques de moissonneuses batteuses.
En option, des kits pour la récolte de tournesol augmentent leur polyvalence. Ils sont aussi adaptables à l’usage de récoltes de maïs épi avec des ensileuses.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com