En 2018, Amazone décide de se positionner sur le marché du désherbage mécanique avec le rachat des bineuses Schmotzer. Un positionnement identique aux autres outils de la gamme : premium et technologique. Si jusqu’à présent ces outils avaient conservé les couleurs bleu et rouge de leur ancien propriétaire, elles afficheront dès janvier 2025 le orange et le vert Amazone. Un changement esthétique, mais pas uniquement.
Pourquoi ce changement de couleur pour les bineuses Amazone ?
Avec ce changement de couleur, la marque allemande affiche une intégration complète des bineuses dans sa gamme. D’une part, une intégration industrielle, puisque la production des Venterra intègre l’usine Amazone de Leipzig, le site de production des outils de travail du sol de la marque. D’autre part, il s’agit également d’une intégration commerciale, avec une uniformisation des supports, des services et des équipes.
À découvrir : Les questions à se poser pour bien choisir sa bineuse.
À noter, Amazone adopte la même stratégie d’intégration pour ses produits destinés aux espaces verts. Les machines abandonnent les couleurs vert et beige. Leur commercialisation se fera via la filiale française. Auparavant, cette mission revenait à l’usine française de Forbach qui se recentre désormais sur la production avec des problématiques comme l’électrification et l’automatisation des outils.
Bientôt d’autres outils de désherbage mécanique chez Amazone ?
Amazone prévoit de futurs développements de sa gamme à destination du désherbage mécanique avec le lancement à venir de nouveaux outils.
La gamme de bineuses Venterra va aujourd’hui jusqu’à 12 rangs en attendant l’arrivée prochaine de modèles de 9 et 12 m.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :