Claas Arion 570 CMatic : un 4 cylindres de 180 ch

Partager sur

Claas Arion 570 CMatic : un 4 cylindres de 180 ch

Le tracteur Claas Arion 570 dispose d'un moteur 4 cylindres de 4,5 l développant 180 ch.

Claas vient compléter par le haut la gamme des Arion 500 avec le modèle 570 qui développe une puissance de 180 ch.

Le tracteur Claas Arion 570 devient le plus puissant des tracteurs Claas à moteur 4 cylindres. Il bénéficie d’une transmission à variation continue CMatic de dernière génération.

180 ch pour le tracteur Claas Arion 570

Le tracteur Claas Arion 570 CMatic reçoit un moteur bi-turbo de 4,5 l de cylindrée. Ne disposant pas de boost, il délivre une puissance maximale de 180 ch. Compte tenu de la puissance, l’Arion 570 dispose d’un essieu avant renforcé, identique à celui installé sur les Arion 650 et 660. La transmission CMatic permet d’atteindre une vitesse de 40 ou 50 km/h selon la version choisie.

Parmi les fonctions exclusives de cette transmission, on retient le mode chargeuse à pneus. Le logiciel de la transmission prévient, comme sur une chargeuse, tout patinage des roues en poussée lors des travaux avec un chargeur.

De plus, l’optimisation de la machine lors des travaux est possible par le dialogue avec le système Cemos. Ce dernier est disponible de série pour une utilisation de 400 heures. Au-delà, l’achat d’une licence à vie est nécessaire.

Le confort : une marque de fabrique

Le confort de l’utilisateur fait partie de l’ADN du constructeur. Le tracteur Claas Arion 570 CMatic ne fait pas exception à la règle. Il reçoit une cabine suspendue quatre points ainsi qu’une suspension d’essieu avant Proactiv optimisée.

L’Arion 570 CMatic dispose de série d’un accoudoir ergonomique sur lequel repose un terminal Cebis tactile de 12 pouces et un levier multifonction CMotion. Depuis l’accoudoir, le conducteur accède à plus de vingt fonctions dont :

  • Le Cruise Control ;
  • L’inverseur de marche ;
  • Les relevages.

Connectivité avec la plateforme Claas Connect

Le terminal Cebis s’utilise aussi pour l’autoguidage du tracteur. De plus, avec l’accord du propriétaire, le tracteur est enregistré sur la plateforme Claas Connect. Cela permet par exemple au conducteur de consulter :

  • La notice d’utilisation ;
  • Les huiles préconisées ;
  • Les pièces d’usure spécifiques à son tracteur.

Le conducteur peut également consulter les paramètres de performance et la position du tracteur.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer