Amazone décline ses charrues Teres pour des puissances moindres

Partager sur

Amazone décline ses charrues Teres pour des puissances moindres

Amazone décline ses charrues Teres 300 en 200. La sécurité est assurée par des boulons de cisaillement avec une force de 4 400 kg sur le modèle Teres 200 V. En version Teres 200 VS, cette sécurité est assurée par le système non-stop hydraulique breveté ProTec, permettant un escamotage vertical et latéral du corps avec une force de déclenchement réglable jusqu’à 2 000 kg.

Après la charrue Teres 300, Amazone lance les modèles 200. Ils reprennent les avancées techniques de leurs grands frères mais pour des puissances de traction moindres.

Amazone laboure les propositions de charrues. En effet, le constructeur allemand décline les modèles de charrue portée Teres 300 en versions plus petites 200. En conséquence, nombre de corps et section de poutre sont diminués. Mais Amazone garde les nouvelles propositions techniques appliquées sur les Teres 300 ainsi que sur d’autres modèles. Car les 200 bénéficient des corps de charrue breveté « SpeedBlade ». Côté réglages, le fabricant garde le réglage hydraulique du déport de premier corps de série. Le principe du système « AutoAdapt » est le suivant : le déport est automatiquement corrigé lors de la modification de la largeur de travail.

Une charrue portée Teres de 4 ou 5 corps

Dans la continuité de la gamme, la charrue Teres 200 est portée réversible. Elle est conçue pour les tracteurs jusqu’à 200 ch, contre 300 ch pour les grands frères Teres 300.

La 200 est disponible en version 4 ou 5 corps avec une poutre de section de 120 mm. Avec ce modèle, l’ambition d’Amazone est d’offrir une charrue « au réglage facile », et qui demande une « faible puissance ».

Un versoir de charrue pensé pour durer

Ce sont les corps brevetés « SpeedBlade » et leur étrave extra large que l’on retrouve sur les Teres 200. Leur intérêt : « le point d’usure n’affecte pas le versoir, même à des vitesses de travail élevées ».

Autre spécificité de durabilité, « la cémentation des pièces permet d’obtenir une surface intérieure renforcée et résistante à l’abrasion par une couche supplémentaire de carbone, tout en gardant une face arrière plus souple et de ce fait, une meilleure absorption des chocs, réduisant ainsi les risques de casses ».

Labourer 30 à 50 ou 33 à 55 cm

Le chauffeur peut modifier la largeur de travail par corps de 30 cm à 50 cm pour la version 90 cm d’entre-corps ou de 33 cm à 55 cm pour la version 100 cm d’entre-corps. Ce réglage se fait en
continu via l’hydraulique du tracteur.

La Teres 200 offre le réglage hydraulique du déport de premier corps, de série. Le réglage de la profondeur de travail se fait mécaniquement ou hydrauliquement, par le biais de roues de jauge simples ou combinées. Différentes tailles et profils de pneus sont proposés.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer