Les charrues semi-portée Amazone Tyrok 400 peuvent labourer en mode classique ou hors raie. La conversion se réalise très simplement, en manipulant une vanne hydraulique au niveau de la tête. Une roue de jauge située à l’avant s’ajoute à la roue principale arrière pour contrôler la profondeur.
Deux méthodes complémentaires
Le labour hors raie autorise les tracteurs avec chenilles ou pneus très larges. Il permet aussi au chauffeur de travailler le dos droit. Il faut toutefois réunir des conditions d’adhérence suffisantes. D’où l’intérêt de pouvoir changer de mode dans certains cas, afin d’aller chercher de l’accroche en fond de sillon.
Des charrues Amazone Tyrok 400 avec rouleau en option
Cette gamme de charrues Tyrok est proposée en 7, 8 ou 9 corps. Elle possède une poutre principale de 200 mm par 150 mm, en 10 mm d’épaisseur. D’autre part, les vérins de retournement bénéficient d’un dispositif amortisseur pour des manœuvres en douceur. Autres caractéristiques de ces charrues : la largeur de travail et prise de raie réglables, soit mécanique soit hydraulique. Enfin, les Tyrok peuvent recevoir un rouleau de reprise, typiquement utilisé dans les sols légers du nord de Allemagne. Il est fourni par le spécialiste Tigges. Voir la machine au travail sur cette vidéo du constructeur.
Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :